Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/12/2017

Un canapé en cuir blanc très sale à nouveau comme neuf !

Le cuir blanc est une matière naturelle et très sensible : comment faire lorsque votre canapé est devenu très sale ? Voici les meilleures techniques de nettoyage.
canape cuir blanc trois places

Récupérer un canapé en cuir blanc très sale : prêt à relever le défi ?

Comment nettoyer un canapé en cuir blanc très sale et lui rendre son aspect originel ? Si vous êtes en possession de ce type de meuble, il s’agit probablement d’une récup’ ou d’un coup de cœur sur une brocante. On peut vous comprendre, puisqu’un canapé blanc en cuir va donner un cachet fou à votre salon. Puisque vous avez décidé de mettre la main à l’ouvrage, il va falloir relever ce challenge à l’aide des bons outils, des produits adaptés et de quelques conseils avisés. Quand le cuir est vraiment en mauvais état, on peut même parler de rénovation !

canape cuir blanc trois places
canape cuir blanc angle

Les types de salissures

Il est indispensable de dépoussiérer toutes les surfaces de votre canapé en cuir. Pour le nettoyage, attention : on n’utilisera pas le même produit en fonction des impuretés. Il existe presque autant de produits que de sorte de salissures :

  • le démaquillant
  • la glycérine
  • la pierre d’argile
  • le vinaigre
  • la terre de Sommières

On utilisera plutôt le démaquillant pour réaliser l’entretien régulier du canapé et se débarrasser des taches faciles à enlever. Dans le cas d’un canapé en cuir blanc très sale, on évitera au maximum les produits solvants et on utilisera l’alcool en dernier recours. Le lavage à l’eau savonneuse est absolument déconseillé !

Tous nos canapés

Les taches légères

Passons aux applications concrètes du nettoyage d’un canapé blanc très sale. Afin de venir à bout des taches légères, on utilisera un simple baume démaquillant ou de la glycérine, sachant que cette dernière est disponible en pharmacie. En effets, ces deux produits très doux et gras s’adaptent parfaitement au nettoyage du cuir. Tous deux s’appliquent de préférence au coton, en faisant des gestes circulaires.

Les taches difficiles

Pour passer aux choses sérieuses et se débarrasser des taches profondes, il faudra recourir à la pierre d’argile ou à la terre de Sommières. Vendus en magasins spécialisés, ces deux produits sont redoutables pour la saleté, en plus d’être naturels. La pierre d’argile s’utilise, comme la glycérine et le démaquillant, sur un coton cette fois légèrement humidifié. La terre de Sommières, grâce à ses propriétés absorbantes très élevées, permet de lutter contre la graisse. On saupoudre le canapé en cuir blanc à nettoyer, puis on laisse agir avant de masser les surfaces avec les mains, en effectuant d’amples et doux mouvements.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire