Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 04/03/2021

4 conseils pour nettoyer les vitres d’un four

Pour nettoyer les vitres d'un four, deux options s'offrent à vous. Soit vous achetez un produit dédié dans le commerce, soit vous composez un nettoyant fait maison qui est tout aussi efficace. Les détails en 4 points.
nettoyer vitre four

Nettoyer les vitres du four avec des détergents

Au même titre que les vitres des fenêtres et des grandes baies vitrées, il existe des produits spécifiquement conçus pour nettoyer les vitres d’un four. Vous trouverez facilement ces détergents dans les supermarchés ou auprès d’enseignes spécialisées en produits nettoyants. Ils s’utilisent avec précaution. Les nettoyants en spray sont très pratiques. Il vous suffit de vaporiser la surface, de laisser agir le produit pendant 5 minutes et de rincer. En alternative, vous pouvez vous servir de produits d’entretien classiques comme la lessive.

nettoyer vitre four
nettoyage naturel vitre four

Utiliser des produits naturels

Vous préférez utiliser des produits naturels pour nettoyer les vitres du four ? Voici quelques astuces de grand-mère aussi faciles à exécuter qu’efficaces.

  • Avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, réalisez une pâte relativement épaisse. Appliquez cette dernière sur les vitres. Laissez agir une heure, puis rincez. Cette technique fonctionne également pour nettoyer les parois du réfrigérateur.
  • Si vous cherchez un produit plus dégraissant, utilisez tout simplement du jus de citron pour frotter la surface à nettoyer. Terminez ensuite le nettoyage avec de l’eau dans laquelle vous aurez dissous du gros sel, puis rincez.
Découvrez tous nos fours

Éviter les accessoires abrasifs

Nettoyer les vitres du four nécessite quelques précautions. Pour éviter les rayures sur les vitres, n’utilisez jamais des accessoires abrasifs comme la paille de fer par exemple ou les brosses à poils rigides. Pour venir à bout des taches récalcitrantes, tenez-vous-en aux éponges ou aux chiffons en microfibres. Pour décaper les projections d’aliments et autres saletés, préférez une spatule en silicone à un couteau ou un autre objet métallique. Vous éviterez ainsi les rayures sur les vitres pour garder tout l’éclat et l’esthétique de cette partie du four.

À quelle fréquence nettoyer les vitres du four ?

Dans l’idéal, il conviendrait de nettoyer les vitres du four après chaque utilisation. Cet entretien régulier est plus rapide et aisé, et préserve par ailleurs la qualité du revêtement. En effet, en lavant à cette fréquence, vous n’avez qu’à passer un petit coup d’éponge, et le tour est joué. Si vous laissez les vitres s’encrasser, le nettoyage sera plus difficile, demandant un profond récurage. Et cela ne fera que fragiliser les vitres de votre four. N’oubliez pas de vérifier les différents interstices pour un nettoyage optimal.