Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 31/08/2018

Créez une atmosphère de bien-être grâce à une déco feng shui

Envie de vous détendre après une longue journée ? Une déco feng shui sera parfaite pour recharger vos batteries ! Elle vous permettra aussi de créer un salon plein de vie pour vous retrouver en famille ou entre amis.
decoration salon feng shui

Un espace de partage

Le salon est souvent un lieu où l’ensemble de la famille se réunit. C’est là aussi qu’on invite ses amis à s’installer pour partager de bons moments. Il est donc important que cet endroit soit convivial et que chacun s’y sente bien. Pour commencer votre déco feng shui, il vous faudra donc avant tout analyser l’espace et choisir le nombre des meubles de votre salon en conséquence. Il est nécessaire de ne pas donner l’impression que l’ensemble est encombré, mais il ne faut pas non plus qu’il soit vide ! La clé est de trouver le bon équilibre.

decoration salon feng shui

Un buffet fermé pour ranger vos objets encombrants

Un espace net et propre !

Pour se sentir bien, rien de tel qu’un espace propre et bien rangé ! Ce bon sens fait partie d’une déco feng shui réussie. Pensez donc à aménager des espaces de rangement grâce notamment à de petits meubles d’appoint fermés. Ils vous offriront la possibilité d’y cacher toutes sortes d’objets encombrants, mais bien utiles à garder à portée de main ! Cela peut être le cas des télécommandes ou bien des livres par exemple.

Une déco personnalisée et verdoyante

Chacun d’entre nous possède des objets coup de cœur ou des photos de ses plus beaux souvenirs. Tous ces rappels ont tout à fait leur place dans une déco feng shui. Ils vont être source de bonne humeur et sauront vous remonter le moral en cas de besoin. Bien sûr, encore une fois, ne surchargez pas l’espace, mais parsemez-en un peu partout dans votre pièce. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter des plantes et des fleurs fraîches à votre décoration. Elles apporteront une belle énergie à votre salon.

Nos vases et objets déco
canape salon bleu

La bonne place pour le canapé

Une déco feng shui doit apporter de la sérénité et une certaine sécurité. Dans ce but, l’emplacement de votre canapé n’est pas à négliger car il favorisera ou non ce genre de sentiments ! Pour cela, l’idéal est de le mettre contre un mur. Il est aussi possible de l’adosser à un meuble bas ou une plante si vous ne pouvez pas faire autrement. Essayez aussi de le placer en face de l’entrée. De cette manière, vous ne ressentez pas de vide derrière vous et vous aurez la possibilité de voir qui entre dans la pièce.

Découvrez nos canapés

Apportez de la douceur dans votre salon avec une décoration tout en rondeur

La douceur des rondeurs

Vous l’aurez compris, dans une déco feng shui, l’important est l’effet que va donner chaque objet, ce qu’il va apporter comme changement à l’ensemble de l’atmosphère. Les formes ne sont donc pas à négliger. Evitez tout ce qui est pointu ou avec des angles durs pour ne pas casser votre décoration. Incorporez dans votre salon ce qui est empreint de douceur comme des courbes ou des rondeurs. Enfin, optez pour un mobilier bas afin de dégager l’espace et d’offrir plus de légèreté à votre intérieur.

canape cuir tissu gris

Amusez-vous avec les contrastes de matières

Dans le choix de vos matières, vous pouvez jouer avec les mélanges. Alors faites-vous plaisir ! Disséminez des éléments de coloris mat et soyeux grâce aux coussins ou aux plaids, tout en mettant en contraste des objets plus brillants comme un vase ou des cadres par exemple. Les matières naturelles comme le bois sont à privilégier. Elles jouent un grand rôle dans une déco feng shui en offrant toute leur douceur et leur sérénité à la pièce.

canape cuir tissu gris

Du gris et du bleu pour une ambiance apaisante

Des couleurs variées

Au niveau des couleurs, optez pour toutes celles qui vous font envie ! Une déco feng shui vous donne une grande liberté dans ce domaine. Le tout est de rester équilibré. Essayez de développer une harmonie dans les couleurs choisies, c’est-à-dire un mélange de teintes douces et vives. Si le beige, le gris ou le bleu peuvent apaiser l’atmosphère, le rouge, le violet ou le jaune vif réussissent, eux, à lui donner du dynamisme. Vous avez besoin de ces deux aspects opposés pour réussir votre intérieur feng shui.

Lumière et atmosphères

Le salon est un lieu de vie quels que soient les différents moments de la journée, des plus conviviaux aux plus intimes. Il est donc important que la luminosité s’adapte à chaque instant pour créer une ambiance adéquate. Pour des soirées au calme ou en amoureux, vous aurez besoin d’une lumière douce et tamisée. Au contraire, pour partager des discussions joyeuses entre amis, vous préférerez sans doute un éclairage plus vif. Dans ce but, n’hésitez pas à installer divers points lumineux dans la déco feng shui de votre salon.

Tous nos luminaires
separation espace bibliotheque

Des espaces séparés

Dans une déco feng shui, la place de chaque meuble ou de chaque objet a son importance. Chaque espace est dédié à une activité. Ainsi, dans la mesure du possible, séparez votre salon feng shui du coin repas. Il n’est pas forcément nécessaire de dresser un mur ! Une plante, un meuble ou un paravent peuvent tout à fait convenir. Ce sont d’autant de petites astuces qui permettent de délimiter facilement les espaces.

Choisissez un paravent

Une décoration épurée pour un salon feng shui

Évitez tout ce qui a une connotation négative

Pour finir, faites la chasse à tout ce qui pourrait dégager des ondes négatives. Enlevez les objets liés à l’agressivité comme les armes ou couteaux décoratifs, les tableaux de guerre ou d’animaux sauvages. Il en va de même des cadeaux ou des héritages qui ne vous plaisent pas. S’ils ont un impact négatif sur vous, il n’ont pas leur place dans votre déco feng shui ! L’objectif est de vous créer un espace dans lequel vous vous sentez totalement apaisé et qui vous ressemble.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire