Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/11/2020

4 conseils pour profiter des réductions du Black Friday

Cette année, vous pourrez profiter des réductions du Black Friday dès le premier vendredi du mois de Décembre. Découvrez nos 4 conseils d'organisation pour tirer le plus de bénéfice possible de cette période de promotions.
changer canape

Préparez-vous à l’avance

Les réductions exceptionnelles du Black Friday tombent à pic pour remplacer un appareil ménager sur le point de rendre l’âme ou pour vous offrir une pièce neuve dans votre dressing. Commencez à vous y préparer dès début novembre :

  • Faites le tri dans vos affaires. N’hésitez pas à recycler ou à donner ce qui peut l’être. Dressez une liste des nouveaux objets, vêtements ou accessoires dont vous avez besoin : c’est le moment ou jamais de vous offrir un canapé neuf ou la paire d’escarpins de vos rêves !
  • Certains sites marchands affichent leurs réductions de bonne heure, vous permettant d’établir un budget et de créer des alertes. Mais surtout, d’être réactif le moment venu !
changer canape
decoration table noel

Pensez aux fêtes de Noël

Qui dit réductions du Black Friday, dit achats de Noël. Vous pourrez dénicher de magnifiques cadeaux à moindre prix et vous éviterez le stress des achats de dernière minute !

  • Appareils électroniques, high-tech et ménagers sont particulièrement concernés par le Black Friday. Une montre connectée pour votre conjoint, un appareil à raclette pour votre sœur qui aime recevoir des amis… Il y en a pour tous les membres de la famille !
  • La déco est également à l’honneur le dernier vendredi de novembre. L’occasion ou jamais de dénicher la vaisselle design qu’il vous faut pour votre table de fêtes.
Notre vaisselle design

Faites des comparaisons

Pour faire les meilleures affaires possibles, comparez les réductions du Black Friday pour un même produit ou pour deux produits de qualité équivalente. Prenez une feuille et un papier et notez :

  • Le prix d’origine du produit concerné.
  • Le pourcentage de réduction offert par chaque magasin.
  • Soyez attentifs aux à-côtés : par exemple, s’il s’agit d’un meuble de grandes dimensions, la livraison est-elle offerte ? Le montage est-il compris ? Si ces prestations sont en supplément, peut-être pouvez-vous trouver une meilleure offre ailleurs.
  • Si vous comptez vous rendre vous-même sur place pour collecter l’achat, comparez les offres entre deux magasins situés à égale distance de votre domicile. En effet, il vaut peut-être mieux payer quelques euros de plus, tout en faisant quelques kilomètres de moins.

Consultez les évaluations

Pour faire des achats intelligents lors des réductions du Black Friday, évitez de céder à vos impulsions. Prenez le temps d’étudier la marchandise qui a retenu votre attention, surtout s’il s’agit de quelque chose que vous n’aviez pas prévu d’acheter à l’origine mais dont le prix est tellement alléchant qu’il vous tente.

  • Consultez les évaluations des clients. Vous pouvez aussi naviguer sur un site spécialisé dans les conseils aux consommateurs : leurs tableaux sont généralement très détaillés, analysant toutes les caractéristiques des produits.
  • N’hésitez pas à correspondre avec les assistants (virtuels ou réels) des sites marchands et à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit au sujet d’un produit donné.
  • Acheter en promotion, c’est bien. Mais faire l’achat de biens utiles, c’est encore mieux. Assurez-vous que vous aurez effectivement l’utilité du produit dont le bas prix a suscité votre intérêt. Gardez-vous bien d’acquérir des objets simplement parce qu’ils ne coûtent pas cher !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire