Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 13/10/2021

4 idées de citrouilles décoratives

Rien de tel qu'une citrouille décorative pour fêter l'arrivée de l'automne ! Aidez vos enfants à sculpter une traditionnelle citrouille d'Halloween, ou lancez-vous dans des créations à base de perles, laine, papier...
citrouille decoration halloween

Halloween : la version classique

Pour fabriquer une citrouille décorative d’Halloween, procédez ainsi :

  • Dessinez au feutre noir les contours des parties à sculpter : les yeux, le nez, la bouche.
  • Découpez un chapeau en haut du crâne. Servez-vous d’un couteau bien affûté, en mesure de percer la peau épaisse de la cucurbitacée. Protégez vos mains avec des gants, afin de prévenir tout risque de coupure. Videz l’intérieur de la citrouille et évidez-la.
  • À l’arrière, aménagez un trou d’aération. Vous n’avez plus qu’à allumer et à introduire les bougies !
citrouille decoration halloween
creuser citrouille halloween

Le bonhomme citrouille

Les bambins adoreront cette version automnale du bonhomme de neige :

  • Empilez des citrouilles de différentes tailles les unes sur les autres : les plus grosses constituent la base, les moyennes le corps, les petites la tête. Seules ces dernières doivent êtres vidées, évidées et illuminées comme indiqué ci-dessus.
  • Pour les vêtements, laissez libre cours à votre fantaisie : collez des chutes de tissu, de vieux boutons…
  • Placez ces citrouilles décoratives à même le sol, de chaque côté du paillasson devant votre porte ou en guise d’éclairage extérieur.
Nos éclairages extérieurs

Vases et cache-pots : la métamorphose

Servez-vous de votre citrouille décorative comme d’un vase pour vos bouquets d’automne.

  • Dans la nature, fruits et fleurs sont complémentaires. Dans votre intérieur également, fleurs de vignes, anémones et capucines font bon ménage avec une citrouille évidée et transformée en pot ! Toutes ont au moins deux points communs : octobre est leur mois de naissance, et elles illuminent votre décor de leurs couleurs flamboyantes !
  • Une fois nettoyée et coupée de moitié, la citrouille fait également office de cache-pot saisonnier pour vos plantes d’intérieur.

Créations originales : le jamais-vu

Rassemblez ciseaux, colle, papier, vieux lainages, perles… et offrez à votre intérieur une citrouille décorative unique en son genre :

  • Enfilez des perles rondes sur 4 brins de cordon métallisé d’environ 80 cm. Torsadez-les en X deux par deux et assemblez-les. Le cordon métallisé vous permet à la fois de faire de solides torsades et de donner à votre citrouille de perles la forme souhaitée. Cette création trouve sa place dans un décor scandinave ou moderne.
  • Dans le commerce, vous trouverez des citrouilles en polystyrène de diamètres variés, à customiser. Glissez les plus petites dans des chaussettes et les autres dans des bonnets. Entortillez le haut de la chaussette ou du bonnet et fixez-le avec un point de colle. Coupez l’excédent et enroulez du fil de jute en guise de tige. Vous avez un décor sur mesure pour votre salon cosy !