Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/12/2021

4 idées de couleurs pour la nappe de table de Noël

Un Noël traditionnel, enchanté, contemporain ou romantique... le thème de la déco déterminera le choix de la nappe de table. L'objectif ? Un rendu harmonieux et chaleureux comme le révèlent ces 4 idées inspirantes.
table noel traditionnelle rouge vert

Des touches de rouge et de vert pour une table de Noël traditionnelle

Le rouge et le vert restent les tonalités de base d’une déco de fin d’année traditionnelle. Pour un style chaleureux et élégant, utilisez-les pour accessoiriser une nappe de Noël aux couleurs neutres. Vous pouvez par exemple poser des sous-assiettes rouges, tirant plus vers le bordeaux, sur une nappe gris anthracite. Ajoutez des feuilles de gui fraîches bien vertes sous la forme d’un centre de table. Pour une déco coordonnée, préférez des serviettes de table assorties à la nappe et des assiettes en porcelaine blanche avec des motifs gris.

table noel traditionnelle rouge vert
nappe bleue foncee noel

Une palette de couleurs profondes pour une table de Noël moderne

Pour la décoration de votre table de fêtes, vous pensez à quelque chose de très moderne, qui sort des sentiers battus, avec un esprit de Noël prononcé ? Pour ce projet déco, orientez le choix de la couleur de la nappe de table de Noël vers les tonalités profondes comme le bleu nuit par exemple. Des confettis dorés éparpillés sur la table ainsi qu’une sculpture d’étoile 3D en métal suffiront à apporter un côté festif à votre table. Ajoutez des guirlandes lumineuses pour souligner davantage cette atmosphère de Noël. Les assiettes, elles, seront habillées d’un blanc pur, à accorder avec des couverts dorés.

Découvrez nos nappes

Des nappes aux couleurs douces pour une table enchantée

Vous avez succombé à un Noël féérique ? Le blanc sera la couleur de la nappe pour votre table de Noël. Pour réussir le total look blanc tout en respectant votre thème, n’hésitez pas à intégrer des éléments argentés à votre décoration. En plus des couverts chromés, par exemple, utilisez des objets pailletés comme des bougies ou des photophores ornés de rubans scintillants. Les ronds de serviette à strass ou les serviettes de table avec des étoiles argentées en motifs fonctionnent tout aussi bien. Jouez également sur la transparence avec les verres à pied et à eau, les vases ou encore les bougeoirs.

Nappe de Noël : nos idées de couleurs pour une table romantique

La nappe de table de Noël prend de la couleur avec un thème romantique dans des tons de rose. Associées à un chemin de table gris foncé, une nappe rose et des serviettes assorties vous offriront un rendu aussi chic que poétique. Quelques bougies roses ou un vase avec des fleurs de cette même couleur viendront parachever la déco. Avec la même composition, vous pouvez utiliser le mauve ou un beau rouge cramoisi. Un mélange de couleur crème, de beige et de blanc avec des détails en dentelle vous permettra également de créer une décoration romantique pour votre table de Noël.