Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/01/2022

4 idées de déco dans le jardin pour votre palissade

Si vous êtes à court d'inspiration pour décorer votre extérieur, voici toutes nos idées déco pour votre jardin et sa palissade. Vous y trouverez sans doute des astuces à reproduire chez vous !
palissade plante murale decoration

Une palissade habillée de plantes

Une des premières pensées qui vient à l’esprit quand on cherche des idées de déco pour le jardin et sa palissade, c’est de faire en sorte de fondre ce brise-vue dans le décor. Et pour cela, rien de mieux que d’utiliser la végétation, naturellement présente dans un milieu extérieur. Ainsi, vous pouvez soit suspendre de petits pots avec différentes fleurs, soit installer des fils de fer et laisser des plantes grimpantes s’y accrocher. De cette manière, il est possible de réaliser certains motifs ou bien de créer un mur végétal.

palissade plante murale decoration
palissade bois decorative jardin

Une palissade comme élément décoratif

Bien que la plupart des idées déco dans le jardin pour la palissade permettent de sublimer une barrière faisant office de brise-vue, il est aussi possible de s’en servir comme d’un élément décoratif à part entière. Cela peut être le cas, par exemple, si vous positionnez votre palissade au niveau d’un massif pour lui donner du relief. Le choix du bois et du type de planche peut également tout changer. Ainsi, des tasseaux légèrement espacés permettront de filtrer sans occulter et s’intégreront harmonieusement dans une décoration moderne.

Découvrez toutes nos lanternes

Un décor coloré ou naturel

Parfois, il n’est rien de plus simple qu’un coup de pinceau pour changer radicalement l’atmosphère d’un lieu. Cela pourrait peut-être vous donner des idées déco pour votre jardin et sa palissade ? Une façon assez classique de décorer cette dernière est de la peindre en une seule couleur unie. Bien évidemment, plus la ou les teintes seront flashy et plus vous arriverez facilement à obtenir un effet décalé et original. Cependant, il est aussi possible de rester dans un esprit nature et de faire ressortir l’essence de bois composant votre structure pour donner beaucoup de charme à votre extérieur.

Des objets déco muraux

Pour donner de l’originalité, mais surtout de la personnalité à une clôture, les objets déco à fixer dessus sont parfaits. De plus, ils permettent de créer un véritable univers. Voici quelques idées de déco pour le jardin et sa palissade :

  • Des guirlandes lumineuses et des lanternes pour une touche romantique
  • Des cadres et autres objets déco design pour un effet moderne
  • Des miroirs pour donner une impression d’espace
  • Des tapis et des tissages pour un côté ethnique
  • Des sculptures comme des cigales ou des coccinelles pour un air d’été
  • Des nichoirs pour attirer les oiseaux