Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 22/04/2018

4 idées de rangements à installer dans un couloir

Vous manquez de rangements ? Pourquoi ne pas en installer dans le couloir ? À condition d'être assez étroits pour laisser le passage libre, de nombreux meubles peuvent trouver leur place dans cette zone délaissée.
couloir rangement patere bureau

Des meubles et accessoires pratiques pour tout ranger

Trop souvent, le couloir est une zone perdue. Pourtant, avec un peu de savoir-faire, il est possible de transformer un couloir en espace de rangement utile et design.

  • Des patères et crochets au mur vous permettront d’accrocher les vestes, sacs, cartables ou écharpes de toute la famille.
  • De jolies vitrines pour exposer une collection qui vous tient particulièrement à cœur.
  • Un banc avec coffre intégré pour stocker tout ce qui est inesthétique : accessoires de bricolage ou câbles de rechange, etc.
  • Il existe également des meubles à tiroirs parfaits pour classer différents accessoires ou petits vêtements.
couloir rangement patere bureau
couloir rangement chaussures vetement

Un dressing dans le couloir

Vêtements, chaussures et accessoires envahissent toutes les pièces de votre appartement ? Avec un peu d’imagination, il est possible de créer un rangement dressing dans un couloir. Les armoires traditionnelles sont peu adaptées, car trop profondes, mais vous pouvez opter pour du sur-mesure ou pour de simples portants en tissus et penderies pratiques pour vos vêtements. Pour vos bottes, sandales et talons hauts, il vous faudra tout simplement un meuble à chaussures traditionnel. De faible profondeur, ils sont parfaits pour meubler entrées et couloirs. Pourquoi ne pas le choisir laqué pour ajouter une touche déco à l’ensemble ?

Nos portants et penderies

Une bibliothèque pleine de charme

Comme les livres sont assez étroits, il est facile d’improviser un rangement bibliothèque dans un couloir. Pour cela, vous pouvez utiliser des cubes à empiler ou de simples étagères murales. Très déco, les cubes à suspendre vous permettent de créer une composition personnalisée en adaptant leur taille et leur profondeur. On privilégiera un effet monochrome dans les couloirs les plus étroits ou une multiplication des couleurs pour donner une tonalité pop à l’ensemble. Tout aussi efficaces, mais moins originales, les étagères murales conviennent bien aux décorations traditionnelles. Pensez toujours à les fixer à différentes hauteurs pour pouvoir y ranger des livres de toutes les tailles.

Un bureau d’appoint

Si vous voulez créer un espace de travail dans votre couloir, c’est tout à fait possible, à condition d’adapter les meubles à la faible profondeur du lieu. Optez en priorité pour un bureau très étroit, voire une simple console sur laquelle vous pourrez faire tenir votre ordinateur portable. Autre option : le secrétaire. Ce bureau qui se referme est parfait pour garder un espace de travail bien en ordre et pour éviter d’encombrer l’espace. Accessoirisez-le d’un petit meuble à tiroir pour le classement de vos documents. Pour l’assise de votre coin bureau, vous pouvez miser tout simplement sur une chaise pliable que vous rangerez sous le bureau quand vous n’en aurez pas l’utilité.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire