Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/10/2021

4 idées de têtes de lit avec rangements pour votre chambre

À la fois design et fonctionnelle, une tête de lit avec rangements peut s'adapter parfaitement à vos besoins et à l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre chambre à coucher.
rangements discret tete de lit

Des rangements dissimulés et discrets

Pour une chambre zen qui invite en repos, il est nécessaire d’avoir une pièce ordonnée et désencombrée. C’est pourquoi une tête de lit avec des rangements discrets est idéale. Cela peut prendre la forme de petites niches placées latéralement et servant d’étagères pour poser votre réveil ou vos livres de chevet. Pour un espace de stockage plus conséquent, il est possible d’utiliser toute la largeur de la tête de lit en y intégrant des placards aux portes coulissantes. Vous pourrez ainsi cacher facilement toutes les affaires que vous souhaitez.

rangements discret tete de lit
table chevet tete de lit

Tête de lit et tables de chevet

Les meubles 2 en 1 sont parfaits pour gagner de la place et adapter votre mobilier à vos besoins. Il est possible de trouver des têtes de lit avec des rangements intégrant de petites tables de chevet ou tablettes de chaque côté du lit. Cela peut aider à avoir plus d’harmonie dans votre déco et à profiter de supports qui soient à une hauteur idéale par rapport à votre couchage. De plus, certaines bénéficient d’emplacements pour les prises électriques, ce qui permet d’éviter que vos câbles traînent par terre.

Tous nos lits avec rangements

Une déco modulable

Vous aimez pouvoir changer de déco quand bon vous semble pour l’adapter à vos envies ? Dans ce cas, orientez-vous vers des têtes de lit avec rangements modulables. Certaines prennent la forme de longs tasseaux de bois horizontaux ou bien d’un grand panneau perforé. Cela permet de fixer des étagères où vous le souhaitez sur la structure. Une autre solution est d’utiliser des cubes de rangement à empiler les uns sur les autres jusqu’à modeler votre tête de lit. Ainsi, vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez : rectangulaire, déstructurée ou encore en escalier. Pour être sûr que l’ensemble est stable, n’hésitez pas à fixer les cubes entre eux.

Un prolongement de votre dressing

Une tête de lit avec rangements peut aussi s’envisager comme une nouvelle paroi structurant votre chambre. En effet, elle peut servir d’élément pour séparer les différents espaces si votre lit n’est pas placé contre un mur. C’est une solution efficace pour délimiter votre coin nuit et votre dressing, par exemple, en installant des étagères au dos de la tête de lit ou en utilisant l’arrière d’une armoire comme tête de lit. Vous pouvez également opter pour une séparation de pièce classique, avec de petits casiers ouverts de chaque côté.