Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/04/2022

4 idées d’habillage de garde-corps pour votre balcon

On pense souvent aux fleurs pour l'. Mais que vous ayez la main verte ou pas, plusieurs autres solutions s'offrent à vous pour vous créer un coin cocooning sur mesure.
jardiniere garde corps blacon

Quel habillage végétal pour le garde-corps d’un balcon ?

Qu’il soit petit ou grand, un balcon est toujours une bonne occasion d’apporter un peu de nature chez soi. Ainsi, choisir un habillage végétal pour le garde-corps de votre balcon est une excellente idée pour le décorer simplement, mais en y apportant beaucoup de vie. Pour cela, vous pouvez bien sûr utiliser des jardinières, mais aussi d’autres types de support plus originaux pour vos fleurs. Par exemple, il existe des étagères à accrocher à la rambarde du balcon qui permettent d’avoir plusieurs niveaux pour poser tous vos pots. Enfin, les plantes grimpantes sont idéales pour végétaliser au maximum votre garde-corps en ajoutant peut-être un treillis pour les soutenir.

jardiniere garde corps blacon
canisse bambou balcon

Une ambiance naturelle même sans jardinière

Si vous n’avez pas envie de devoir vous occuper de plantes vertes ou de fleurs, il existe d’autres moyens de vous créer un décor naturel et apaisant. C’est le cas, par exemple, en utilisant des canisses comme habillage pour le garde-corps de votre balcon. Vous pouvez les prendre en bambou, en osier ou encore en roseau. En plus d’apporter un certain esthétisme à votre espace, cette solution permet également de se couper des regards indiscrets. Et de la même manière, le bois flotté est aussi une bonne option pour réaliser un brise-vue évoquant les bords de mer et l’esprit bohème.

Découvrez nos treillis occultants

La légèreté des voilages pour rester à l’abris des regards

Un voile ou une toile tendue à accrocher aux barreaux de votre balcon vous permettra d’arranger immédiatement un petit cocon pour profiter au maximum de votre extérieur. Pour ce type d’habillage de garde-corps de balcon, optez pour une matière imperméable ou déperlante. Cela vous donnera la possibilité de la laisser dehors quel que soit le temps, sans qu’elle ne s’abîme ni ne pourrisse. De plus, c’est aussi l’occasion d’apporter un peu de couleur en choisissant ce qui vous fait le plus envie.

De la couleur et de la lumière pour habiller votre balcon

Bien que l’habillage du garde-corps d’un balcon soit souvent utile en réalisant une séparation supplémentaire avec la rue, il peut également être purement décoratif. Cela peut se faire avec des guirlandes, par exemple. Qu’elles soient constituées de boules de différentes couleurs ou de lumière, elles aident à composer une ambiance intimiste ou bien festive, en fonction des occasions. Enfin, avec leur côté romantique, les lanternes sont aussi parfaites pour ce genre d’atmosphère.