Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/06/2022

Osez le noir pour la déco de vos toilettes

Le est une couleur plutôt originale. Elle apporte une touche tendance et permet de donner du cachet à cet espace réduit. Voici les astuces que vous pouvez mettre en place.
decoration wc noir

Par petites touches jusqu’au total look

La déco des toilettes en noir peut se faire de façon assez discrète grâce à certains éléments comme un porte-brosse ou un dérouleur à papier WC. Vous n’aurez ainsi pas l’impression d’avoir une ambiance surchargée mais vous profiterez de la profondeur de cette couleur dans votre pièce. Cependant, il est aussi possible de l’intégrer de façon plus marquée en utilisant les autres éléments des WC comme la cuvette ou le lavabo. Vous pouvez même choisir différents types de noirs, des plus brillants au plus mats.

decoration wc noir

Donnez du cachet au mur de vos toilettes grâce à des briques de métro sombres

Des murs drapés de noir

Pour habiller vos murs et réaliser une déco de toilettes en noir, plusieurs options sont possibles. Si votre pièce est assez grande, vous pouvez tenter la peinture noire ou utiliser des carreaux foncés sur tous les murs. Au contraire, si elle est plutôt petite, il est quand même envisageable d’utiliser cette couleur en choisissant, par exemple, d’en poser seulement sur le mur du fond où sont fixés vos WC. D’autres idées plus originales peuvent être utilisées avec du papier peint à motifs noirs ou même des briques de métro sombres.

Un sol teinté de noir

Le sol également peut être mis à profit dans la déco noire de vos toilettes. Vous pouvez choisir des carreaux de couleur unie ou bien préférer des motifs, plus ou moins complexes. Et dans ce cas, il existe un nombre infini de choix pour trouver ce qui vous convient le mieux. Certains sont même conçus pour donner l’allure de véritables carreaux de ciment.

Tous nos accessoires pour WC
eclairage toilettes noir

Un bon éclairage indispensable

Si vous optez pour une déco noire dans vos toilettes, n’oubliez pas de soigner votre éclairage. En effet, même s’il est possible d’utiliser une couleur foncée dans un petit espace, vous créerez davantage de volume en ayant une lumière adaptée. Pour cela, un plafonnier sera idéal. Et vous pouvez ajouter à cette installation des spots supplémentaires si cela s’avère nécessaire. Enfin, un miroir est aussi utile pour renvoyer la lumière et apporter une jolie touche décorative.

Découvrez notre peinture murale

Des touches de bois apportent une ambiance plus sereine

Quelles couleurs pour la déco de toilettes noires ?

Bien que le blanc soit souvent naturellement choisi pour compléter une déco de toilettes avec du noir, n’hésitez pas à choisir d’autres teintes qui pourraient compléter à merveille l’ambiance de votre pièce. Par exemple, le bois donne une touche de sérénité alors que l’ajout d’éléments dorés apporte du chic. Et pour plus de peps, une nuance vitaminée sera parfaite et rehaussera le noir de vos WC.