Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/09/2018

5 idées pour créer un jardin cosy

Au-delà de l'envie de décorer son espace extérieur, créer un jardin cosy revient à s'offrir un coin sympathique et confortable pour se détendre et profiter des beaux jours. Voici cinq conseils pour réussir son aménagement.
canape grand jardin

Un salon d’extérieur pour les grands jardins

Plus qu’un espace verdoyant, le jardin est aujourd’hui un véritable lieu de détente. Pour son aménagement, pensez à créer un jardin cosy et confortable. Si vous disposez d’un grand extérieur, les possibilités sont nombreuses. Vous êtes de ceux qui ont la chance de pouvoir installer un véritable salon d’extérieur. Comme à l’intérieur, pensez au grand canapé de relaxation. Vous trouverez sur le marché des modèles spécialement conçus pour les espaces extérieurs. Bien évidemment, vous pouvez enrichir la déco à votre guise. Avec un grand canapé, pensez aux vases XXL et aux arbustes pour un bel équilibre.

canape grand jardin

Une chaise longue qui donne de la couleur à votre jardin

Nos idées déco pour un petit espace

À défaut de pouvoir installer un salon complet, misez sur le confort des transats qui apportent autant de confort. Ce type de mobilier offre par ailleurs un beau cachet à votre jardin cosy. L’idéal serait d’avoir une petite table pour vos instants gourmands, pour poser vos livres ou tout simplement votre verre. Si l’espace vous manque, détournez un petit tabouret en bois ou pourquoi pas un bout de canapé pour en faire une table d’appoint. Si vous aspirez à une petite note romantique, nous vous conseillons d’intégrer à la décoration une balancelle œuf en fibres naturelles, en osier par exemple.

Les incontournables fauteuils en rotin

Voilà un grand classique du style outdoor. Largement appréciés, les meubles en rotin permettent de créer un salon de jardin cosy. Optez pour un ensemble complet si vous disposez de l’espace nécessaire : un coin salon d’un côté et un coin repas de l’autre. Vous pouvez même ajouter un petit comptoir, toujours en rotin, pour créer un bar d’extérieur. Pour les petits jardins, un seul fauteuil suffit pour créer un lieu de détente. Pensez juste à ajouter une petite table d’appoint pour compléter l’aménagement. En touche finale, n’hésitez pas à travailler le revêtement du sol. Aménagez une petite terrasse en bois ou parsemez simplement le sol de galets blancs. N’oubliez pas l’éclairage pour le soir !

Nos fauteuils en rotin
coussin sol jardin

Des coussins pour une ambiance cocooning

Pour l’aménagement de votre jardin cosy, vous pouvez également jouer la carte de la simplicité. Il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans du mobilier pour se créer un agréable espace détente. Une série de coussins suffit largement à composer une belle décoration et à aménager un petit coin confortable à l’extérieur. Voici notre idée : délimitez l’espace à aménager avec deux grands pots entre lesquels vous entreposerez les coussins. Ajoutez une petite table basse, et le tour est joué ! Pour apporter un peu de pep à la décoration, préférez des coussins de différentes couleurs, sans toutefois dépasser la limite des trois coloris pour éviter la surcharge. Vous pouvez intégrer à l’ensemble un ou deux coussins à motifs.

Nos coussins

Amenez l’Asie dans votre jardin avec ce parasol

#N’oubliez pas les abrisPour terminer l’aménagement de votre jardin cosy, pensez à installer un abri qui vous apportera un coin d’ombrage. Pour les plus classiques, pensez aux parasols. Différents modèles sont disponibles : droit, déporté ou encore mural. Pour apporter une touche de modernité à votre espace extérieur, pensez aux voiles d’ombrage. Quelle que soit la configuration de votre jardin, vous trouverez facilement la forme et la taille idéales. Dans le cas contraire, la plupart des fabricants proposent aujourd’hui de réaliser vos modèles sur mesure. Pour faire de l’ombre, vous avez également d’autres options, comme la tonnelle ou les brise-vue. Chacune de ces solutions pratiques apporte un cachet supplémentaire à votre décoration extérieure.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire