Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/10/2021

Quelle salle de bain avec verrière est faite pour vous ?

Une salle de bain avec verrière offre de nombreux avantages et permet de réaliser une déco tendance. Mais avant de vous lancer dans les travaux, voici des conseils qui vous seront utiles.
verriere separation chambre salle de bain

Pourquoi installer une verrière ?

Une salle de bain avec verrière apporte indéniablement beaucoup de cachet à votre intérieur. Cependant, ce n’est pas son seul atout puisqu’elle peut aussi avoir un rôle beaucoup plus fonctionnel. Par exemple :

  • Délimiter la pièce d’eau au niveau d’une suite parentale tout en conservant une impression de volume et un maximum de luminosité.
  • Si vos toilettes se trouvent dans la même pièce que votre baignoire, une verrière aide à cloisonner partiellement l’espace.
  • Cela permet d’éviter les éclaboussures en l’utilisant comme paroi au niveau d’une douche italienne.
verriere separation chambre salle de bain
verriere aluminium salle de bain

Quels matériaux privilégier ?

Le bois est de plus en plus utilisé pour donner un effet chaleureux et élégant. Cela est possible grâce à un traitement adéquat pour éviter que l’eau ne l’imprègne. Cependant, il reste l’un des matériaux les plus fragiles pour ce genre d’environnement. Si vous souhaitez quelque chose de beaucoup plus robuste, alors orientez-vous vers l’aluminium thermolaqué ou l’acier pour votre salle de bain avec verrière. Enfin, si vous aimez les ambiances industrielles, complétez ce choix avec des étagères ou un éclairage de salle de bain rappelant le même genre d’atmosphère.

Nos étagères pour salle de bain

Adaptez la vitre à vos besoins

Les vitres pour une salle de bain avec verrière ne sont pas forcément transparentes. Ces dernières sont très utiles si le but est de laisser passer un maximum de lumière entre les espaces, mais ce n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous voulez isoler votre pièce et bénéficier d’une plus grande intimité, alors du verre opaque est préférable. Enfin, il est aussi possible de choisir du double vitrage si votre verrière sert à créer une séparation avec le coin nuit et que vous souhaitez améliorer l’isolation acoustique.

Un style et des couleurs selon vos goûts

La personnalisation de votre salle de bain avec verrière ne s’arrête pas aux éléments que nous venons de citer. Vous pouvez également choisir des couleurs qui s’harmoniseront parfaitement avec le reste de votre décoration. Même si le noir est souvent de mise, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour que cela corresponde exactement à l’ambiance que vous voulez réaliser. Pour finir, le style de votre verrière sera aussi marqué par son système d’ouverture, que ce soit avec une porte battante, coulissante ou encore à galandage.