Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 20/08/2021

5 bonnes idées pour créer une déco de chambre d’automne

Les journées raccourcissent, les arbres se teintent d'orangé et la rentrée a sonné il y a quelques jours. Aucun doute, le moment est venu d'adopter une décoration de chambre d'automne pour rendre hommage à la saison.
rangement affaires ete

Dire au revoir à l’été

Ouf, l’été est enfin fini. Vous pouvez dire au revoir à la canicule, ranger vos maillots de bain et vos claquettes et retrouver des températures normales ! Avant d’installer votre déco de chambre d’automne, prenez quelques heures pour ranger les accessoires et vêtements que vous n’utiliserez plus pendant les mois à venir.

  • Classez-les par thèmes pour les ressortir en cas de besoin : les lunettes de soleil avec la serviette de plage, par exemple.
  • Stockez-les dans des cartons fermés ou des housses sous vide pour les retrouver parfaits l’année prochaine.
  • Libérez un maximum d’espace pour vos indispensables du moment.
rangement affaires ete

Une décoration naturel et sobre pour la chambre

Opter pour les matières de l’automne

Qui dit chambre d’automne dit matières chaleureuses ! Pensez à un style et adoptez les matières et les accessoires emblématiques pour créer un espace design où vous vous sentirez bien.

  • Envie d’un esprit scandinave ? Choisissez un plaid en fausse fourrure et des coussins avec une housse en grosse maille.
  • Plutôt industriel ? Sélectionnez quelques bibelots en bois et des bougeoirs en métal noir. Ils se fondront parfaitement dans votre espace.
  • Et si vous restiez sobre et naturel ? L’automne est aussi la saison des bogues de marron, des feuilles mortes et du bois flotté, que vous pouvez ajouter par petites touches dans votre intérieur.

Sélectionner les couleurs de l’automne

L’ambiance d’une chambre d’automne passe aussi par les couleurs. Comme vous ne pouvez sans doute pas changer toute la déco ou repeindre les murs à chaque début de saison, l’idéal est d’apporter des touches colorées par des accessoires ou un éclairage particulier.

  • Dotez vos luminaires d’ampoules orangées, cela donnera une atmosphère très chaleureuse à la pièce. Vous pouvez aussi opter pour une guirlande lumineuse avec des ampoules LED à variations de couleur.
  • Jouez sur les nuances de brun pour vos couvertures, parures de lit et housses de coussins. Vous pouvez partir du beige et aller jusqu’au terre de Sienne, en passant par le marron, l’ocre et l’orangé.
Nos guirlandes lumineuses
decoration cosy chambre automne

Créer un espace cosy

Réunissez des coussins, des plaids, des couvertures… de manière à créer une accumulation pleine de charme sur votre lit. Pour obtenir un effet harmonieux, restez dans une même gamme chromatique. Vous pouvez opter pour des tons chauds comme l’orange et le doré, ou des tons froids comme le bleu et l’argenté, mais il est déconseillé de mélanger les deux. Vous pouvez aussi multiplier les couches de textiles aux fenêtres en superposant des voilages et des rideaux plus épais. Enfin, n’oubliez pas le tapis moelleux et chaud qui protègera vos pieds du carrelage froid.

Nos rideaux et voilages

Soignez la luminosité pour mettre en valeur votre décoration

Soigner la luminosité

Quand les jours diminuent, c’est un vrai défi de conserver une luminosité agréable dans un espace. La solution est tout simplement de multiplier les sources lumineuses.

  • Augmentez la puissance du plafonnier si vous trouvez que vous manquez de lumière pour vous préparer, lire ou étudier. L’idéal est d’opter pour un modèle à variateur qui vous permettra de moduler l’effet.
  • Ajoutez deux lampes de chevet, ainsi qu’un lampadaire ou une lampe à poser.
  • N’oubliez pas la guirlande lumineuse ou les bougies pour la petite touche qui fait toute la différence.