Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/07/2019

5 idées de décos murales originales pour habiller vos murs

Habiller les murs vous permet de personnaliser votre espace et d'apporter un cachet singulier à votre intérieur. Certes, mais comment faire ? Voici 5 idées de décos murales originales pour vous inspirer.

Déco murale

Objets de décoration ou revêtements, vous trouverez sur le marché un large choix d'idées pour créer une déco murale originale. Voici 5 compositions pour vous inspirer.

decoration filaire murale

Les créations filaires pour une déco toute en finesse

Pour une déco murale originale, exit les étagères classiques. Pensez plutôt aux créations empreintes de fantaisie qui apporteront un supplément d’âme à votre intérieur. Que diriez-vous d’accrocher de petits objets filaires aux murs ? Entièrement inscrit dans la tendance actuelle, l’art filaire concerne tout bibelot réalisé à partir de fils. Les designers s’autorisent à en utiliser de différents matériaux, souples ou rigides. Le métal reste néanmoins la star dans cet univers. Les fines tiges permettent de créer différentes formes pour vos murs : oiseau, motif géométrique…

decoration filaire murale
decoration murale toile

Les toiles : jouez sur les paysages, pensez évasion

Les intemporels tableaux et toiles permettent de créer une déco murale originale à condition de bien choisir la représentation. Laissez-vous tenter par une photographie ou une peinture qui évoque le voyage et l’évasion. Installée sur le mur au-dessus du canapé, elle vous emmène comme par magie vers la destination que vous aurez élue. Adepte des escapades ensoleillées ? Pensez aux paysages exotiques faits de mer cristalline, de plages de rêve frangées de cocotiers. Pour apporter une petite touche vintage, dites oui aux toiles en noir et blanc auxquelles la maîtrise de l’ombre et de la lumière produit un effet très réaliste.

Découvrez nos toiles

Un miroir original au cadre composé de boucles entremêlées

Un miroir sculptural pour une déco originale

Une déco murale originale passe aussi par l’installation d’un miroir sculptural sur vos murs. Cette tendance a fait des émules depuis quelques années et continue de séduire. Ces miroirs se caractérisent par leur cadre particulièrement travaillé qui permet de créer des formes insoupçonnées. Les designers ont un penchant pour les figures géométriques. Un exemple : une composition faite de boucles entremêlées, rehaussées au milieu par une glace, qui rappelle les œuvres abstraites. Ces éléments de décoration apportent une dimension contemporaine à votre intérieur. Si les modèles en fer forgé sont légion sur le marché, succombez aux miroirs dotés d’un cadre en bois sculpté pour un supplément d’élégance.

papier peint tropical chambre

Oui aux jeux de motifs et de couleurs

Vous avez des murs monochromes, un style qui ne manque pas d’élégance certes, mais vous souhaitez tout de même apporter quelques éléments de déco murale originale pour mettre du pep dans votre intérieur ? Avez-vous déjà pensé aux papiers peints ? Il ne s’agit pas ici de recouvrir toutes les cloisons, mais d’utiliser ce revêtement comme un tableau. Sur un seul pan de mur, celui du fond de la pièce de préférence, installez un ou deux lés de papier peint coloré ou à motifs. Choisissez une teinte en harmonie avec celle de vos murs. Cette technique de décoration convient à tous les espaces de la maison, du salon à la chambre et même à l’entrée et dans les couloirs.

papier peint tropical chambre

Le retour du macramé dans votre décoration

Le macramé, il fallait y penser !

Vous pouvez également composer une déco murale originale et bohème, un style qui a le vent en poupe. Indéniablement charmant, il apporte une petite note rustique à votre intérieur. Très prisée par les adeptes du DIY, la tendance bohème permet de mettre en valeur les objets et les matériaux recyclés, les fibres naturelles et la créativité de chacun. Le macramé vous permet d’exprimer ce style. Pour réussir la décoration, choisissez judicieusement la taille de votre macramé en fonction de celle de la pièce. Si l’espace ne vous fait pas défaut, vous pouvez tout oser. Pour les zones exiguës, préférez les modèles filiformes à accrocher en hauteur.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire