Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/12/2021

Des idées de déco bohème pour habiller le sapin

Offrez-vous un sapin original avec une déco bohème. Entre les idées gourmandes, les pampilles ou les iconiques attrape-rêves, laissez-vous guider par ces objets inspirants, à réaliser vous-même pour la plupart.
suspension orange sapin

Craquez pour la déco bohème gourmande

Pour adopter le style bohème pour la déco de votre sapin, laissez-vous tenter par cette idée gourmande et quelque peu surprenante : les oranges. Facile à réaliser, cette décoration apportera une touche vitaminée à votre sapin. Il vous suffit de débiter une orange en rondelles avant de les passer au déshydrateur. Utilisez ensuite une fine corde en jute ou de la laine pour les accrocher au sapin. Complétez par des biscuits de Noël de toutes les formes : sapins, bonshommes de neige, étoiles, etc. Et vous voilà avec un arbre magnifique et délicieusement parfumé.

suspension orange sapin
attrape reve macrame sapin noel

Réalisez des attrape-rêves DIY pour compléter les boules

Quoi de mieux qu’un attrape-rêve pour apporter une touche bohème sur votre sapin de Noël ? Vous pouvez par exemple en accrocher un au sommet de votre arbre, à la place de l’étoile traditionnelle. À lui seul, cet élément donnera le ton au thème de votre décoration de fête. Réalisez ensuite des attrape-rêves plus petits à suspendre aux branches. Pour souligner davantage l’esprit de Noël, utilisez des mini pommes de pin fixées à des rubans de dentelle à la place des plumes. Misez sur les couleurs naturelles comme les nuances de brun et de beige, à compléter avec du blanc. Intégrez aussi quelques notes dorées si vous appréciez le style boho chic.

Découvrez tous nos sapins

Utilisez des pompons et des pampilles pour décorer le sapin

Pour une déco de sapin aux inspirations bohème, exit les guirlandes traditionnelles. Réalisez vous-même des pompons et pampilles en jute, en raphia ou en laine. Ensuite, fixez-les sur une guirlande lumineuse LED pour faire une pierre deux coups. Pour compléter, vous pouvez aussi intégrer quelques boules de Noël classiques, en restant dans les tons neutres comme le blanc, le doré et le cuivré.

Ajoutez des décorations au pied du sapin

Ne lésinez pas sur les détails pour parfaire la déco bohème de votre sapin de Noël. Plantez votre arbre dans un panier en fibres naturelles, comme l’osier, le sisal ou le raphia par exemple, puis posez le tout sur un grand tapis en jute. Choisissez-le suffisamment vaste pour pouvoir y installer quelques coussins habillés de motifs géométriques qui s’accorderont à merveille avec l’ambiance bohème de votre déco. Vous pouvez également ajouter une chaise en rotin confortable pour apporter une touche cocooning à l’ensemble. Pourquoi pas un rocking-chair ou un fauteuil suspendu ?