Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/12/2022

Réussir la déco d’un hall d’entrée design : nos coups de cœur

Pièce maîtresse de la maison, le hall d'entrée s'habille d'une note déco design pour sublimer votre intérieur. Des rangements pratiques et de beaux meubles : retrouvez nos astuces pour occuper cet espace.

porte manteau gris entree

Le vestiaire dans le hall d’entrée pour une déco design

En quête d’une idée déco sympa pour un hall d’entrée design ? Une astuce pour mettre de l’ordre dans le hall est d’éviter d’y poser les vêtements un peu partout, grâce à un grand portemanteau. Pour offrir une allure d’antichambre à cet espace, installez-y un fauteuil ainsi qu’une petite console de salon ou un buffet élégant. Posez une grande coupelle en verre ou en bois sur le plateau, en guise de vide-poches. Enfin, disposez une ou deux plantes vertes en pots pour rajouter une note zen à votre espace.

porte manteau gris entree
miroir meuble chaussure design

Des miroirs pour sublimer la déco d’un hall d’entrée design

Comment choisir la nouvelle déco pour transformer un hall d’entrée design ? Osez une approche innovante en installant un élément mural à miroir, qui fera office de rangement. Outre leur effet esthétique, les miroirs sont très pratiques pour ajouter un effet de luminosité supplémentaire. Grâce à leur pouvoir de réflexion, ils agrandissent visuellement la pièce, surtout lorsqu’ils sont placés face à une fenêtre. Si vous manquez d’espace, choisissez un rangement peu profond afin d’éviter d’encombrer la surface au sol.

Nos portemanteaux

Installer un fauteuil permettra de créer un espace détente

Un espace détente et chaleureux dans le hall d’entrée

Véritable pièce de vie, le hall d’entrée change de design et de déco ! Il devient un lieu chaleureux de détente et accueille volontiers un fauteuil douillet, sans oublier le petit miroir mural pour vérifier sa coiffure avant de sortir. Quelques plantes vertes, un grand portemanteau et un meuble de rangement complètent le tout pour bien agencer la pièce. N’oubliez pas le petit tapis à l’entrée pour préserver les revêtements de sol fragiles.

banc chaussures entree discret

Des rangements discrets pour un décor design dans l’entrée

Pour créer un décor design et moderne dans votre hall d’entrée, misez sur un meuble à chaussures discret afin d’habiller vos l’espace. Sélectionnez un modèle avec tiroirs et étagères pour y ranger vos objets du quotidien. Choisissez un tapis douillet pour ne pas prendre froid lorsque vous retirez vos chaussures. Un grand miroir, un banc et un portemanteau pourront parfaire cet aménagement.

banc chaussures entree discret

Un coin bureau pour un hall d’entrée design

Envie d’offrir une déco design à votre hall d’entrée ? Afin de tirer parti de l’espace souvent inutilisé sous un escalier, vous pouvez tout à fait y créer un coin bureau. Optez pour une table de travail munie de tiroirs, pour classer plus facilement vos dossiers. Accrochez quelques étagères sur les murs ou des niches aux diverses formes pour multiplier les solutions de rangement. Côté éclairage, une suspension ou une lampe à poser est une bonne option. Un luminaire à bras articulé est également une idée originale qui permettra d’orienter la lumière selon vos besoins.

Un banc de style industriel autant esthétique que fonctionnel

Des meubles fonctionnels pour la déco design d’un hall d’entrée

Pour retrouver rapidement vos affaires au moment de sortir, pourquoi ne pas installer un meuble de rangement dans le hall ? Pratique pour une grande famille, elle permet à tous d’y déposer chaussures, gants et bonnets. Un meuble astucieux et utile : le banc qui permet d’enfiler ou d’ôter les chaussures plus facilement. Pour apporter une note de couleur dans l’atmosphère, ajoutez quelques coussins imprimés, des objets déco et une ou deux plantes vertes…