Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/07/2019

Avec le fagot décoratif, la nature s’invite chez vous

Se composant de branches, de tiges végétales ou de fleurs séchées, le fagot décoratif se décline au rythme des saisons... et de vos envies déco. Découvrez nos conseils pour l'introduire dans votre intérieur.
fagot decoratif

Pour une déco de saison

Rien de tel qu’un fagot décoratif pour créer une déco de saison et varier les ambiances dans votre intérieur de janvier à décembre :

  • Au printemps, plantez des gerbes de graminées dans vos vases. En été, misez plutôt sur du blé bien doré, que vous pourrez suspendre au mur de l’entrée ou du salon.
  • En automne, orientez-vous vers un bouquet de feuilles d’automne, séchées ou artificielles et d’une belle couleur rousse.
  • En hiver, rassemblez des branches d’arbres. Pour évoquer les paysages du Grand Nord, saupoudrez-les d’un peu de neige artificielle. Posez-les sur le rebord de la cheminée.
fagot decoratif

Pour une ambiance rustique

Il suffit de quelques fagots décoratifs pour créer une ambiance rustique dans toutes les pièces de la maison.

  • Donnez une touche champêtre à votre salon en optant pour une botte de paille design en guise de table basse…
  • Un fagot d’écorces de bois sur une console, au côté d’une coupe en bois ou en céramique et d’une lampe à poser réalisée dans des matériaux naturels, mettra l’artisanat à l’honneur dans votre déco.
  • Avec un fagot d’herbe verte joliment disposé dans un pot en terre cuite, un vent de fraîcheur soufflera dans votre bureau… vous aurez presque l’impression de travailler au milieu des champs !

À l’occasion d’une fête

Le fagot décoratif est le roi de la fête ! Facile à mettre en place, il donne le ton de l’ambiance en de nombreuses occasions :

  • Au moment de Noël, disposez des branchages dans un grand pot de fleurs et transformez-les en sapin maison. Nouez des rubans dorés le long des tiges, suspendez-y des clochettes… et répartissez vos cadeaux à leurs pieds !
  • Pour votre déco de table, confectionnez des mini-fagots à l’aide de bâtons de cannelle, qui dispenseront un agréable parfum.
  • Pour une réunion de famille, créez des marques-places originaux en peignant des brindilles de couleurs variées (une par convive) et en les assemblant avec un ruban assorti.
  • Pour un mariage, utilisez un bois plus noble, comme le saule ou le bambou et blanchissez-le.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire