Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/06/2022

4 idées faciles pour relooker un meuble TV

Vous avez hérité d'un meuble TV défraîchi ou vous souhaitez offrir une seconde vie au vôtre ? Découvrez 4 et pour lui donner une empreinte design assortie au décor de votre salon.
relooker meuble tv peinture

Avec de la peinture

Il n’en faut pas plus qu’un ou deux pots de peinture pour relooker un meuble TV façon Art déco :

  • Raffiné et luxueux, ce style design typique des années 30 fait la part belle aux couleurs, sombres ou pastel de préférence, en association avec le bois brut. 
  • Pour donner une personnalité minimaliste – typique de la tendance Art déco – à votre décor, optez pour des nuances discrètes : du noir pour assortir les portes au téléviseur, du blanc pour la structure (assorti aux murs), du bois naturel pour le piétement (assorti au mobilier du salon).
  • Ayez soin de poncer les parties du meuble que vous souhaitez repeindre. Le résultat sera beaucoup plus harmonieux.
relooker meuble tv peinture
relooker meuble tv bande led

Avec des bandes LED

Relooker votre meuble TV avec des bandes LED va vous permettre :

  • De donner une allure futuriste à votre coin télé – particulièrement appropriée si vous êtes un adepte des films de fantasy, un gamer invétéré ou un inconditionnel du high-tech ! Illumination LED  et TV connectée font également bon ménage.
  • De mettre en lumière le décor de votre salon, voire de l’animer, si vous optez pour un bandeau offrant des variations de couleurs.
  • Selon les ampoules choisies, de donner une tonalité plus chaude ou légèrement bleutée à un meuble blanc, de rompre la monotonie d’un meuble noir, ou encore de moderniser un meuble en bois traditionnel.
Nos meubles TV

Avec des pièces en métal vieilli

Pour relooker votre meuble TV à la mode vintage ou industrielle, recourez à des pièces en métal vieilli, à chiner dans des brocantes ou des vide-greniers. Il peut s’agir :

  • De roulettes, qui remplacent les pieds du meuble tout en vous offrant l’avantage de pouvoir transporter votre télé partout où il vous plaira !
  • De poignées de tiroirs en cuivre ou en bronze, idéales pour mettre en valeur les panneaux en bois du meuble. Mais vous pouvez également en profiter pour recouvrir ce dernier de papier peint métallique, afin de lui donner un look « factory » irrésistible.

Avec de nouveaux tiroirs

Relookez votre meuble TV en l’équipant de nouveaux tiroirs. Vous pouvez soit ôter les anciens et les remplacer par des neufs, soit glisser les contenants de votre choix dans les niches ouvertes du meuble. Ils vous seront utiles pour le rangement et le camouflage de vos accessoires audiovisuels.

  • Optez pour des paniers de rangement en osier ou en zostère pour un effet naturel, adapté à un décor champêtre ou bohème. 
  • Préférez des casiers en métal si votre salon a des allures de loft.
  • Pour donner du cachet à un meuble TV scandinave ou rétro, servez-vous de caisses de vin récupérées. Si un logo ou un nom de domaine est gravé sur le bois, originalité et raffinement sont assurés !