Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 15/01/2019

Entre mat et laqué, quel choix pour des meubles de cuisine ?

Vous vous apprêtez à changer de cuisine ou à y relooker les meubles existants ? Plusieurs sortes de revêtements sont disponibles, selon vos goûts et votre budget. Effet laqué ou mat, lequel sélectionner ?
meubles cuisine blanc gris finition laquee

Pourquoi choisir une finition laquée ?

Vous appréciez les meubles brillants ayant du caractère et ne passant pas inaperçus ? Optez pour le laqué plutôt que le mat. Il se décline en blanc, en noir ou dans divers coloris. Si votre cuisine est ouverte sur le séjour, n’hésitez pas à compléter votre mobilier d’une table de salle à manger laquée. Vous pouvez aussi prendre le parti de relooker vos classiques meubles de cuisine grâce à cette finition. Le résultat surprenant modernisera sans aucun doute votre intérieur. Le laqué présente néanmoins l’inconvénient de rendre visibles les traces de doigts. La surface de vos meubles devra donc être fréquemment nettoyée.

meubles cuisine blanc gris finition laquee

Pourquoi choisir un effet mat ?

Contrairement au revêtement laqué, le mat ne brille pas et demande moins d’entretien. Ce type de finition est donc beaucoup plus économique. Privilégiez des meubles de cuisine à l’effet mat si vous préférez la discrétion et la sobriété. Leur aspect velouté apportera incontestablement sa touche d’élégance à votre décoration. La tendance actuelle est aux façades de cuisine peintes en noir ultra-mat, pour un look haut de gamme. Si vous envisagez de repeindre vous-même vos meubles dans un coloris mat, sachez qu’il y a un risque de distinction des coups de pinceaux après séchage. Veillez donc à soigneusement vous appliquer pour obtenir un résultat net et sans traces.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire