Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 12/01/2019

Le bicarbonate de soude : où le trouver et pour quoi faire ?

Dans la maison, c'est un allié précieux, qui sait aussi bien nettoyer que désinfecter, soigner que faire de délicieux gâteaux. Découvrez où trouver du bicarbonate de soude et comment l'utiliser efficacement.
ou trouver bicarbonate de soude

Où le trouver ?

De nos jours, les vertus du bicarbonate de soude ne sont plus un secret. Aussi il s’agit d’une denrée répandue, que vous pourrez vous procurer facilement. Voilà où trouver du bicarbonate de soude :

  • Dans la plupart des grandes surfaces, tantôt au rayon du sel, tantôt à celui de la pâtisserie… ou parmi les produits ménagers.
  • Dans les pharmacies et parapharmacies. Réservé aux soins du corps, ce bicarbonate est plus raffiné que celui vendu dans les supermarchés et son prix est légèrement plus élevé.
  • Dans les magasins bio. En effet, le bicarbonate de soude est un produit 100 % naturel, privilégié par les adeptes d’une hygiène de vie saine et écologique.
ou trouver bicarbonate de soude

Lequel choisir ?

Maintenant que vous savez où trouver du bicarbonate de soude, découvrez lequel choisir. En effet, ce produit existe sous différentes formes :

  • En poudre : il vous sera très utile si vous devez le mélanger à une préparation alimentaire ou vous en servir pour absorber une tache sur un tissu par exemple (vous le laissez poser 2 h avant de l’éliminer à l’aide d’un aspirateur).
  • En pâte : parfait pour vous blanchir les dents ou nettoyer l’argenterie.
  • Dilué dans de l’eau : pour nettoyer vos légumes avant de les cuisiner, pour lessiver vos textiles, vos vitres ou votre carrelage.

Bon à savoir : bicarbonate alimentaire ou acheté en pharmacie, ce produit est non toxique.

Pour quoi faire ?

Savoir où trouver du bicarbonate de soude, c’est bien. Connaître tous les usages que vous pouvez en faire, c’est encore mieux :

  • Dans la cuisine : pour laver les aliments, aérer vos pâtes à gâteaux, monter vos œufs en neige, éliminer l’acidité de vos sauces tomates.
  • Dans la salle de bains : pour faire briller les parois de la douche, lutter contre le calcaire, récurer lavabo et baignoire.
  • Dans votre trousse de toilette : pour ôter le tartre de votre dentition, purifier votre haleine, réguler votre transpiration, vous débarrasser de vos pellicules, nourrir votre peau sèche.
  • Dans votre armoire à pharmacie : pour faciliter votre digestion et apaiser les inflammations.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire