Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 21/11/2018

Plats américains : nos coups de cœur pour Thanksgiving

Thanksgiving est une fête typiquement américaine, mais rien ne vous empêche de célébrer ce moment chaleureux, convivial et ultra gourmand. D'ailleurs, voici quelques idées de plats américains à réaliser pour l'occasion.
plats sucres thanksgiving

Les plats du repas traditionnel de Thanksgiving

Thanksgiving est une fête qui se savoure. Le terme prend ici tout son sens, car cette festivité made in USA tourne autour du partage d’un repas aussi délicieux que copieux. Pour célébrer Thanksgiving, misez toujours sur les recettes traditionnelles. Préparez votre four encastrable ou à poser pour recevoir l’incontournable dinde farcie que vous servirez avec une onctueuse purée de patate douce. La sauce aux airelles et le maïs grillé font également partie des plats américains typiques dégustés durant cette fête. Pour la touche sucrée, concoctez en dessert une pumpkin pie, une tarte à la citrouille.

plats sucres thanksgiving
recette dinde thanksgiving

Maîtrisez préparation et cuisson grâce aux livres de recettes

Contrairement à la gastronomie française connue pour sa finesse et sa sophistication, les plats américains sont à la fois simples et conviviaux. La cuisine des USA est globalement à la portée de Monsieur et Madame tout le monde. Nul besoin d’être un véritable cordon-bleu pour réaliser une recette yankee. Ceci dit, réussir la cuisson de la célèbre dinde de Thanksgiving nécessite un certain savoir-faire. Il faut avoir la main. Nous vous conseillons de suivre les indications des livres de cuisine qui livrent pas à pas toutes les étapes de la recette. Vous pourrez ensuite le dresser fièrement sur un magnifique plat.

Nos livres de recettes

Une plancha pour vos grillades

Vous avez déjà sans doute remarqué dans les films hollywoodiens que les tables sont bien fournies à Thanksgiving. En plus des plats américains principaux, vous avez également une longue liste d’accompagnements. L’épi de maïs grillé fait partie des plus connus. En été, on le cuit volontiers dehors, sur la braise des barbecues, mais en hiver, pour Thanksgiving qui se tient vers la fin du mois de novembre, sortez vos planchas pour préparer cette recette. Cet appareil vous servira aussi pour concocter des légumes sautés, notamment des haricots verts. Si vous n’êtes pas fan des grains de maïs, optez pour le pain réalisé avec la même céréale. Les gnocchis sont également de très bons accompagnements.

Sortez vos panoplies à pâtisserie pour le dessert

Quand on évoque les plats américains pour Thanksgiving, on pense tout de suite à la dinde. Sachez également que le repas se termine toujours par la dégustation d’un ou de plusieurs desserts. La pumpkin pie fait souvent partie des premiers choix des familles. D’autres préfèrent les flans, la fameuse tarte aux noix de pécan ou l’iconique tarte aux pommes (american pie), une véritable institution aux États-Unis. Dans l’un ou l’autre cas, il vous faudra un moule, festonné de préférence pour souligner le côté traditionnel. Un rouleau pour la pâte, une balance de cuisine, un fouet ou simplement un robot à pâtisserie vous seront bien utiles pour réaliser ces desserts.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire