Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/10/2021

Plats américains : nos coups de cœur pour Thanksgiving

Américains et Canadiens ont coutume de célébrer la fin des moissons autour d'un grand repas de fête familial. À votre tour, inspirez-vous de ces savoureuses spécialités américaines et plats typiques de Thanksgiving !
plats sucres thanksgiving

Quels plats typiques servir pour Thanksgiving ?

La fête de Thanksgiving se déroule essentiellement autour d’une table bien garnie et de recettes américaines traditionnelles, telles qu’on les préparait au 17ème siècle. Autour de soupes (« corn chowder », velouté de courge), d’entrées telles que salade de chou ou tourtes à la viande et de légumes de saison, panais, purée, frites de patates douces, c’est bien sûr la dinde farcie rôtie de longues heures dans un four encastrable de grande capacité et servie entière qui reste la vedette d’un repas américain de Thanksgiving. C’est le menu que les colons auraient partagé avec les Amérindiens pour les remercier de leur aide à leur installation.

plats sucres thanksgiving
recette dinde thanksgiving

Maîtrisez préparation et cuisson grâce aux livres de recettes

Contrairement à la gastronomie française connue pour sa finesse et sa sophistication, les plats typiques de Thanksgiving sont plutôt simples à préparer. La cuisine des USA est globalement à la portée de Monsieur et Madame Tout-le-monde. Ainsi, nul besoin d’être un véritable cordon-bleu pour réaliser un repas américain digne de Thanksgiving. Pour autant, réussir la recette traditionnelle de la dinde de Thanksgiving nécessite un certain savoir-faire. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre les pas-à-pas des livres de cuisine. Vous pourrez ensuite fièrement dresser la dinde sur un magnifique plat.

Nos livres de recettes

Quel appareil de cuisson utiliser pour les accompagnements ?

Les films hollywoodiens le montrent souvent : les tables sont bien fournies le jour de Thanksgiving ! En plus des plats principaux, la liste des accompagnements ou « side dishes » est longue. L’épi de maïs grillé fait partie des plus connus. En été, on le cuit au barbecue, mais pour Thanksgiving,qui se tient chaque année le quatrième jeudi de novembre, n’hésitez pas à utiliser une plancha pour préparer cette savoureuse recette américaine de Thanksgiving. Une sauteuse tous feux ou un wok électrique vous sera utile pour préparer tous les plats typiques de Thanksgiving à base de légumes sautés, tandis qu’une friteuse sans huile allègera la cuisson des frites de patate douce sans encombrer votre cuisinière.

Quelques idées de desserts typiques pour Thanksgiving

Quand on évoque les plats typiques de Thanksgiving, on pense également aux desserts. La « pumpkin pie » ou tarte à la citrouille est l’incontournable d’un menu de Thanksgiving. Mais on peut citer aussi de nombreuses autres recettes américaines telles que la traditionnelle « apple pie » servie avec sa crème glacée, la tarte aux noix de pécan du sud des Etats-Unis ou encore la fondante tarte au sirop d’érable canadienne.

Pour réaliser ces desserts de fête, équipez-vous d’un moule, d’un rouleau pour aplatir la pâte, d’une balance de cuisine ou plus simplement d’un robot à pâtisserie qui vous seront bien utiles à toutes les étapes de leur réalisation.

Inutile d’attendre Thanksgiving pour organiser un repas américain

Vous avez l’eau à la bouche ? Ne patientez pas jusqu’à l’automne pour  réaliser tous ces plats typiques de Thanksgiving. Il y a une recette americaine pour chaque saison !

Les « spare ribs » marinés et grillés sont déjà un grand classique des barbecues d’été. Et ne parlons pas des hot-dogs qu’on peut désormais faire chez soi facilement en contrôlant l’origine de tous les ingrédients pour des repas rapides et sains. Une recette de burger ? Pourquoi ne pas inventer la vôtre ?

Il ne reste plus qu’à lancer les invitations !