Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/03/2020

Misez sur un nettoyage écolo avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, on l'utilise en remède de grand-mère pour traiter l'acidité gastrique. Ce produit aux vertus insoupçonnées est aussi un compagnon de choix pour un nettoyage efficace. Détails.
nettoyer canape

La solution miracle pour détacher un canapé en tissu

Si une tache sur un canapé en cuir s’enlève relativement rapidement, l’histoire se complique lorsqu’il s’agit de détacher un canapé en tissu, surtout si vous avez affaire à un modèle non déhoussable. Le nettoyage au bicarbonate de soude se présente dans ce cas précis comme la meilleure solution. En pratique, saupoudrez tout simplement la tache avec du bicarbonate de soude. Frottez, laissez agir quelques heures (ou toute une nuit si le temps vous le permet), puis aspirez. Procédez ainsi tache par tache. Même les traces de vin rouge disparaîtront. Ce procédé est tout aussi efficace sur les tapis et la moquette.

nettoyer canape
nettoyer matelas

Votre allié pour nettoyer le matelas

Si les housses de couette et les couettes se lavent facilement à grande eau, avec le matelas, c’est une tout autre histoire. Et pourtant, on sait bien qu’il est important de nettoyer régulièrement le matelas pour une question d’hygiène. Certes, mais comment laver cet élément de votre literie ? Pensez au nettoyage au bicarbonate de soude. Ce produit vous garantit au moins ces résultats :

  • nettoyage et détachage
  • désinfection et assainissement
  • désodorisation (tout aussi efficace pour le réfrigérateur, soit dit en passant !)

Le procédé reste le même : saupoudrez le matelas, frottez, laissez agir et aspirez.

Découvrez nos matelas

Pour faire briller la salle de bain

Vous avez tout essayé, mais rien n’y fait ! Votre salle de bain a toujours mauvaise mine malgré un nettoyage quotidien. Pourquoi ne pas essayer le nettoyage au bicarbonate de soude ? Il s’agit véritablement d’une solution miracle. Vos carrelages et l’ensemble de vos robinetteries retrouveront leur éclat. Votre salle de bain fera littéralement peau neuve après ce soin naturel et efficace. Même votre cuvette de WC entartrée retrouvera une seconde jeunesse. Pour ce faire, mélangez une dose de bicarbonate de soude avec une demi-dose de vinaigre blanc. Frottez les surfaces et nettoyez avec cette composition, laissez agir quelques minutes et rincez à grande eau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer.

Pour nettoyer vos casseroles

Dans votre cuisine, vous pouvez également tout faire briller avec du bicarbonate de soude comme produit de nettoyage. On parle notamment de la robinetterie, du carrelage, des casseroles, des plats à gratins, mais aussi de l’argenterie. Pour les surfaces à nettoyer, mettez tout simplement du bicarbonate sur une éponge humide et frottez, puis rincez. Pour l’argenterie, utilisez un chiffon en microfibre humide et procédez de la même façon. Le bicarbonate de soude viendra aussi à bout des taches les plus tenaces sur les casseroles brûlées ou les plats restés trop longtemps au four. Pour nettoyer ces derniers, laissez-les tremper dans un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Frottez, puis rincez. Et le tour est joué !

Pour supprimer les mauvaises odeurs

Non content de désencrasser et de faire briller les surfaces, le bicarbonate de soude excelle également dans la suppression des mauvaises odeurs.

  • Pour éliminer les relents de nourriture de votre four, après la cuisson d’un poisson par exemple, badigeonnez les parois de bicarbonate. Ce dernier servira non seulement à nettoyer le four, mais aussi à en éradiquer les odeur désagréables.
  • Des effluves nauséabonds s’échappent de votre congélateur chaque fois que vous l’ouvrez ? Résolvez le problème en nettoyant entièrement le compartiment à l’aide d’un mélange de bicarbonate et d’eau tiède.
  • Une odeur d’égout émane de votre évier ou de votre douche, en provenance directe des canalisations ? Faites fondre quelques cuillerées de bicarbonate dans un verre d’eau tiède et versez-en le contenu dans la bonde.
  • Vos chaussures sentent la transpiration ? Tapissez-en l’intérieur de bicarbonate et laissez-le poser toute la nuit.

Pour sublimer votre extérieur

Rien ne résiste au bicarbonate de sodium… pas même votre extérieur. Diluez-en quelques pincées dans un grand seau d’eau chaude et attaquez-vous au nettoyage :

  • De la terrasse. Servez-vous d’une brosse pour bien faire pénétrer la solution dans les interstices des pierres ou du bois, car c’est un excellent répulsif contre la mousse. Vous pouvez y recourir également pour assainir vos allées en béton ou en dalles.
  • Des paillassons. Comme pour le nettoyage des tapis d’intérieur, aspergez la surface d’eau gazeuse, saupoudrez et, au bout d’une heure de pose, passez l’aspirateur.
  • Du salon de jardin. Le mélange d’eau et de bicarbonate est aussi efficace sur le plastique que sur le rotin et même sur la toile des chaises longues, à frotter avec une éponge humide.

Enfin, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires sur le bicarbonate de soude où l’acheter et pour quoi faire !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire