Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/07/2021

4 astuces pour relooker un canapé

Envie de relooker un canapé qui fait grise mine ? Voici 4 astuces à petit budget pour rendre à votre meuble son charme initial. Housse, plaid, teinture ou décoration, quelle est l'option adaptée à votre espace ?
housse canape marron

En l’habillant d’une housse

La housse extensible est la manière la plus simple de relooker un canapé. On en trouve aujourd’hui des modèles de dimensions variées, qui s’adaptent aussi bien à un clic-clac qu’à un grand sofa d’angle. Réalisées dans des tissus épais et solides, ces housses pour canapé se mettent en place en quelques secondes. Elles ont également l’avantage de pouvoir être retirées facilement pour se nettoyer en machine. Si vous avez envie d’un vrai changement, optez sans hésiter pour un modèle imprimé avec un vichy chic, des motifs baroques ou des illustrations végétales, particulièrement tendance cette saison.

housse canape marron
choix coussins canape

En ajoutant un plaid et de jolis coussins

Si votre canapé à une forme atypique ou que vous n’aimez pas le rendu des housses, vous pouvez aussi miser sur un joli plaid, un jeté de canapé ou quelques coussins pour relooker votre canapé en un instant.Choisissez un textile dans des tons proches pour un relooking en douceur ou osez le contraste pour un style plus inattendu. Comme le plaid est destiné à recevoir vos invités, vous pouvez opter pour un modèle raffiné, avec des franges, des pompons, des mailles XXL ou un effet fausse fourrure. N’oubliez pas d’ajouter quelques coussins assortis pour un rendu coordonné.

Découvrez tous nos canapés

En colorant le revêtement

Vous souhaitez relooker un canapé en cuir ? Il existe des colorations pour cuir qui vous permettront de modifier la teinte du revêtement pour obtenir un rendu plus moderne, plus classique ou plus pop selon la nuance que vous choisissez.L’application du baume colorant est assez simple, mais il faut compter deux couches et un temps de séchage d’environ une journée.Ce procédé est plutôt indiqué pour foncer la couleur d’un canapé que pour l’éclaircir. Par exemple, un cuir rouge brique pourra devenir brun chocolat ou noir, mais un revêtement anthracite ne pourra pas devenir blanc.

En décorant autour du canapé

Parfois, le meilleur moyen de relooker un canapé n’est pas de modifier le canapé en lui-même, mais bien le reste de la pièce. En ajoutant des objets déco autour du coin salon, vous pouvez facilement compenser un meuble trop classique ou défraichi.

  • Misez sur une échelle et une grosse horloge pour apporter une note industrielle à un espace.
  • Préférez les bougies parfumées dans des pots en verre et les textiles brodés pour une touche campagne chic.
  • Empilez quelques malles pour donner une ambiance exotique à votre espace.
  • Optez pour un tapis en fausse fourrure, des coussins pastel et quelques accessoires en bois clair pour une décoration scandinave.