Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/07/2022

5 idées pour la décoration du lit

Vous recherchez des idées originales pour décorer le mur à l'arrière de votre lit ? Avec une tenture, des coussins, des livres ou quelques coups de pinceau, voici 5 idées de décorations de lit pour votre chambre.
mur ocre chambre moderne

Un mur uniforme pour une ambiance moderne

Dans une chambre complète où tous les meubles sont d’un même design, rien de tel qu’une décoration de lit colorée pour apporter une note pétillante dans votre pièce. Pour cela, vous pouvez simplement peindre le mur situé derrière la tête de lit. Une teinte chaude fera entrer le soleil dans votre chambre. En voici quelques-uns :

  • Terracotta,
  • Orange,
  • Jaune.

Vous pourrez également choisir une tête de lit assez large pour y installer des livres afin de rehausser le côté cosy de votre espace nuit.

mur ocre chambre moderne

Un beau tapis au mur pour une décoration de chambre apaisante

Une tenture pour un esprit bohème

Vous souhaitez rehausser le côté bohème de votre déco de chambre ? Pour cela, rien de tel que suspendre une tenture au-dessus de votre lit. Cette étoffe accrochée à une tringle à rideaux ou un autre support peut être :

  • Un tapis,
  • Une bande de tissu,
  • Une toile fine.

Il est possible de choisir cette décoration de lit unie ou décorée de motifs ethniques de votre choix. Quelles que soient vos envies, n’hésitez pas à opter pour des couleurs chaudes.

Un amas de coussins pour décorer le lit

Combinez décoration du lit de la chambre et confort grâce à une accumulation de coussins et d’oreillers de styles et de tailles multiples. Vous aurez besoin de différents éléments :

  • Un traversin,
  • Des oreillers carrés ou rectangulaires,
  • Des coussins de toutes les formes.

Vous pouvez agencer élégamment vos oreillers sur votre lit ou miser sur un désordre soigné qui donnera envie de se blottir au creux de ces accessoires douillets qui invitent au repos et à la détente.

Toutes nos têtes de lit
tete de lit degrade peinture

Un dégradé de couleurs en guise de décoration de lit

Dans une chambre épurée, rien de tel qu’un peu de couleur pour réveiller une ambiance uniforme. Plusieurs solutions sont possibles pour la décoration du lit. Vous pouvez :

  • Choisir du linge de lit avec des imprimés fleuris et colorés ;
  • Ajouter des accessoires en fibres naturelles, comme un lustre en bambou.

Sur vos murs, peignez uniquement la zone qui se trouve autour de votre tête de lit. Vous pourrez par exemple créer des demi-sphères terracotta pour réchauffer l’ambiance.

Toutes nos décorations murales

La tête de lit avec rangements, un atout gain de place et esthétique

La tête de lit avec rangement, un atout déco pratique

Vous souhaitez gagner de la place dans votre chambre ? Pour cela, optez pour une décoration de lit fonctionnelle avec un encadrement pratique. Celui-ci peut avoir une bibliothèque en guise de tête de lit. Vous pourrez glisser vos ouvrages favoris dans ses différentes niches. Sur le dessus, l’épaisseur du plateau permettra de poser une lampe et quelques accessoires déco. Et pour optimiser encore plus l’espace, choisissez un cadre de lit avec des tiroirs de rangement.