Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/07/2019

Comment se débarrasser des moustiques lors d’un barbecue ?

La fraîcheur des soirées d'été est irrésistible et vous avez décidé d'organiser un barbecue. Oui, mais comment se débarrasser des moustiques du jardin ? 4 conseils pour déguster vos grillades sans vous faire piquer.
planter basilic

1. Faites appel à la faune et à la flore

Vous vous demandez comment vous débarrasser des moustiques lorsque vous dînez dehors ? La faune et la flore locales vous offrent des solutions naturelles :

  • Dressez votre table de jardin à proximité d’un parterre de citronnelle ou de basilic, dont les effluves feront office de répulsif.
  • Très friandes de moustiques, les chauves-souris sont légion les nuits d’été. Pour inciter ces mammifères à survoler vos têtes et, ce faisant, à dissuader les moustiques de s’y poser, vous pouvez leur installer un nichoir. Discrètes, elles ne vous gêneront pas… et se régaleront autant que vous !
planter basilic
Un mélange naturel pour éloigner les moustiques

2. Préparez le terrain

Afin d’assurer la tranquillité de votre soirée barbecue, n’attendez pas la tombée de la nuit pour vous organiser ! Voilà comment vous débarrasser des moustiques dans votre jardin grâce à ces précautions préliminaires :

  • Avant de brancher votre plancha ou votre barbecue, vaporisez un traitement anti-moustiques sur les arbustes et la pelouse. L’effet d’une solution à base de pyréthrinoïdes dure jusqu’à deux semaines.
  • Faites le tour du jardin et videz tous les récipients contenant de l’eau croupie, dont l’attrait est particulièrement puissant pour les moustiques : seaux, arrosoirs, piscines…
Nos barbecues

3. Rassemblez vos munitions

Comment se débarrasser des moustiques quand le climat est chaud et humide ? En faisant le plein de munitions afin d’assurer ses arrières lors d’une soirée barbecue :

  • Si vous déplorez la présence de moustiques-tigres dans la région, ceux-ci risquent de ne pas se laisser impressionner par les répulsifs traditionnels. Par contre, l’installation de pièges électriques, dont le moteur tournant attire et aspire les insectes, est recommandée.
  • Armez-vous d’une raquette électrique anti-insectes. Qu’un moustique ose s’approcher, il trouvera à qui parler ! Pourvu, bien sûr, que vous réussissiez à le détecter…
  • À défaut de cultiver cette plante dans votre jardin, ornez le poignet de vos convives d’un bracelet à la citronnelle.

4. Redoublez d’astuce

Comment se débarrasser des moustiques à l’extérieur quand on n’est pas armé pour le combat ? Testez ces 3 astuces :

  • Installez un ventilateur à proximité de la table où vous mangez vos brochettes. En effet, rien de tel qu’un peu de vent pour chasser des insectes qui, par nature, préfèrent largement stagner dans l’air humide…
  • Imprégnez la nappe, les serviettes de table et les coussins des chaises d’un mélange d’huiles essentielles de citronnelle, de géranium et de menthe poivrée. Un cocktail qui parfumera agréablement votre soirée, mais incommodera les moustiques.
  • En guise d’entrée, mais aussi de répulsif gastronomique, préparez une salade de tomates aromatisée au basilic… en effet, ces deux mets sont détestés des moustiques !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire