Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/04/2022

Bien choisir son robinet de cuisine avec douchette

Un robinet de cuisine avec douchette est un véritable plus dans votre cuisine. Ce mitigeur d'évier au design professionnel multiplie les fonctions du robinet. Grâce à ces conseils, trouvez le modèle qui vous convient.
choix robinet douchette

Les avantages du robinet de cuisine avec douchette

Au même titre que les meubles ou l’électroménager, la robinetterie de cuisine impose son style. Par rapport aux modèles classiques, les robinets de cuisine avec douchette offrent de nombreux autres avantages. Dans la mesure où la douchette extractible dispose d’un jet droit et d’un jet en pluie, vous pourrez remplir facilement un récipient trop volumineux pour se glisser sous un robinet fixe. La fonction pluie permettra un rinçage rapide et efficace des légumes ou de la vaisselle, ainsi qu’un nettoyage soigné de l’évier. Tendance et design, le robinet-douchette démultiplie l’espace de lavage et ses usages.

choix robinet douchette
robinet douchette evier

Les critères de choix d’un mitigeur d’évier avec douchette

Des meubles hauts et bas à l’évier en passant par la robinetterie, qualité et robustesse constituent le dénominateur commun des équipements de cuisine. Mais pour chaque élément, les critères de choix diffèrent. Pour un robinet de cuisine avec douchette, le type même de la douchette permet d’opérer une première sélection. Sachez en effet que sur certains modèles, le flexible est raccordé directement au robinet de la cuisine. Pour d’autres, le flexible est branché à l’arrivée d’eau. La longueur du flexible, le bec, le passage d’un jet à un autre et le design sont autant de critères à prendre en compte à l’achat.

Nos robinets avec douchette

Déploiement de la douchette et jets

Toute la particularité d’un robinet de cuisine avec douchette réside dans cet élément extractible que vous déployez au-dessus du point d’eau. Si la plupart des flexibles pour robinet de cuisine à douchette mesurent une dizaine de centimètres, d’autres modèles disposent d’une envergure de 20, 30 ou 40 centimètres. Il est même possible de trouver des douchettes de cuisine dotées d’un flexible de 50 centimètres. Soyez également attentif au repositionnement de la douchette à vaisselle. Les modèles les plus performants disposent d’un ressort qui replace automatiquement la douchette dans sa position initiale après usage. Assurez-vous aussi que vous pouvez changer aisément de jet. L’inverseur doit pouvoir se manipuler d’une seule main.

Quid du bec et du design ?

Le design d’un robinet de cuisine avec douchette détermine non seulement son esthétique, mais aussi son aspect pratique. Convenez qu’un bec pivotant avec une rotation de 160° est plus pratique qu’un bec fixe. Le degré de rotation est très variable et peut aller jusqu’à 360°. À vous de voir le modèle qui vous convient en tenant compte de la configuration de votre évier, de la hauteur disponible au-dessus et de l’organisation générale de votre plan de travail. Lorsque vous choisissez votre mitigeur d’évier à douchette, inutile de faire l’impasse sur l’esthétique de l’équipement. Tenez compte du style de votre cuisine pour le sélectionner. Contemporain, rétro ou classique, il en existe de très nombreux modèles.

Quelles options pour votre robinet de cuisine à douchette ?

Convaincus par les atouts du robinet de cuisine à douchette inspiré des plonges de restaurants ? Découvrez toutes les possibilités de cet accessoire d’évier au top de la technologie :

  • bec court ou long, selon la taille de l’évier
  • bas ou haut, compatible avec une fenêtre ou un placard
  • à bec rigide, articulé ou flexible rétractable
  • une ou deux sorties d’eau avec levier ou gâchette et pourquoi pas un circuit indépendant d’eau filtrée
  • doté d’embouts brise-jet, anticalcaire ou mousseur
  • couleur au choix assortie à votre évier noir ou inox