Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/02/2018

Bien choisir son robinet de cuisine avec douchette

Un robinet de cuisine avec douchette est un véritable plus dans votre cuisine. Cet équipement multiplie les fonctions du robinet. Grâce à ces conseils, trouvez le modèle qui répond au mieux à vos attentes.
choix robinet douchette

Cuisine : retour sur les avantages de la douchette

Au même titre que les meubles, la robinetterie de cuisine est un équipement de base de cette pièce. Par rapport aux modèles classiques, les robinets de cuisine avec douchette offrent de nombreux autres avantages. Dans la mesure où cet équipement dispose d’une douchette extractible, vous pouvez par exemple nettoyer plus facilement et de manière plus efficace votre plan de travail. Par ailleurs, si vous avez à remplir un récipient volumineux qui ne rentre pas toujours dans l’évier, la douchette se révèle très pratique. Grâce à cette douchette extractible, l’espace de travail est élargi, tout comme les possibilités d’usage.

choix robinet douchette
robinet douchette evier

Les critères de choix

Des meubles hauts et bas à l’évier en passant par la robinetterie, qualité et robustesse doivent constituer un dénominateur commun à tous les équipements de la cuisine. Mais pour chaque élément, les critères de choix diffèrent. Pour un robinet de cuisine avec douchette, le type même de la douchette permet de faire une première sélection. Sachez en effet que sur certains modèles, le flexible est raccordé directement au robinet de la cuisine. Pour d’autres, le flexible est branché à l’arrivée d’eau. La longueur du flexible, le bec, la manipulation (passage d’un jet à un autre), le design sont autant de critères à prendre en compte à l’achat.

Nos robinets avec douchette

Déploiement de la douchette et jets

Toute la particularité d’un robinet de cuisine avec douchette réside dans cet élément extractible que vous déployez autour du point d’eau. Si la plupart des modèles se déploient sur une dizaine de centimètres, d’autres modèles disposent d’une envergure de 20, 30 ou 40 centimètres. Il est même possible de trouver des douchettes dotées d’un flexible de 50 centimètres. Soyez également attentif au repositionnement. Les modèles les plus performants disposent d’un ressort qui repositionne automatiquement la douchette si vous ne vous en servez plus. Pour ce qui est des jets, la douchette en possédant deux, un jet normal et un en pluie. Assurez-vous que vous pourrez changer de jet aisément. En d’autres termes, le commutateur ou inverseur doit être facile à manipuler.

Quid du bec et du design ?

Le design d’un robinet de cuisine avec douchette détermine non seulement son esthétique mais aussi son aspect pratique. Vous conviendrez qu’un bec pivotant avec une rotation de 160° est plus pratique qu’un haut fixe. En plus du bec, vous trouverez également certains robinets dotés d’un corps pivotant. Le degré de rotation est très variable et peut aller jusqu’à 360° notamment pour le bec. À vous de voir le modèle qui vous convient en tenant compte de la configuration de votre évier et de votre plan de travail en général. Lorsque vous choisissez votre robinet, ne faites pas non plus l’impasse sur l’esthétique de l’équipement. Tenez compte du style de votre cuisine pour ce choix. Contemporain, rétro ou classique, le choix est large.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire