Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/03/2018

Aménagement d’une grande terrasse : les astuces essentielles

Disposer d'un vaste espace extérieur permet à la fois de recevoir du monde, mais aussi de laisser libre cours à ses envies de déco. Découvrez tous les conseils pour réussir l'aménagement de votre grande terrasse.
amenager terrasse

Séparez les espaces

Dans l’aménagement d’une grande terrasse, vous pouvez vraiment vous faire plaisir pour créer différents espaces avec des ambiances variées. En effet, en fonction du moment de la journée ou de l’activité, vos envies ne seront pas les mêmes. À l’heure du repas, on préfère souvent un endroit proche de la cuisine et assez ombragé, alors que pour profiter au maximum du beau temps de l’après-midi, on aimera un coin ensoleillé. De plus, si vous avez des enfants, choisissez-leur un terrain de jeu le plus loin possible des espaces de détente pour qu’ils puissent s’amuser autant qu’ils le veulent sans déranger ceux qui souhaitent se reposer à côté.

amenager terrasse
carrelage parquet sol

Mélangez les matériaux

Il n’y a rien de tel pour réaliser une touche de déco originale et pour délimiter facilement les espaces ! Mais varier les matériaux, notamment au niveau du sol, n’offre pas que des avantages esthétiques dans l’aménagement de votre grande terrasse. En effet, cela peut se révéler très pratique. C’est le cas, par exemple, si vous souhaitez disposer une table pour un coin repas qui sera différent de l’espace détente avec ses banquettes et fauteuils. Il peut être astucieux d’utiliser pour le premier un revêtement facile à nettoyer comme le carrelage, alors que le second pourra offrir plus de confort sous les pieds et éviter les risques de glissade avec du bois composite.

Nos tables à manger

Choisissez une décoration qui vous ressemble

Pour profiter au maximum de votre extérieur, vous avez besoin de vous y sentir bien et donc d’avoir une déco qui s’harmonise avec l’aménagement de votre grande terrasse. Elle doit aussi être pensée en fonction de sa configuration. De plus, le style de votre maison peut aussi déterminer le choix de votre mobilier. N’oubliez pas que cela définira l’ambiance générale de votre terrasse. Enfin, il vous faudra opter pour des couleurs qui peuvent se révéler très importantes en extérieur en termes de confort :

  • les teintes claires retiennent moins la chaleur que celles qui sont plus sombres
  • cependant, les couleurs blanches situées en plein soleil auront tendance à éblouir
  • pour ces raisons, le beige et le gris clair sont souvent recommandés

Créez des aménagements paysagers uniques

Disposer des coins de verdure ou des allées de graviers blancs apporte un côté très convivial à l’aménagement d’une grande terrasse. Cela a aussi l’avantage de donner énormément de cachet à l’ensemble. N’hésitez donc pas à utiliser des jardinières ou des bacs à fleurs. Ces touches naturelles contribueront à une ambiance de détente et de relaxation tout en étant beaucoup plus faciles d’entretien qu’un jardin classique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire