Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/05/2020

Comment bien choisir votre service de VOD ?

Il est aujourd'hui très facile de regarder un film où on veut et quand on veut. Mais encore faut-il avoir opté pour le service de VOD dont on a vraiment besoin.
choix services vod

Quelle plateforme pour quel contenu ?

Pour sélectionner un service VOD, plusieurs paramètres sont à prendre à compte. Mais un des plus importants est sans doute le catalogue qui est proposé. Dans ce domaine, on peut dire que Netflix offre un énorme choix. Cependant, d’autres plateformes telles qu’OCS pour Orange, Prime Video pour Amazon et Canal Play ne sont pas en reste. Pour ce qui est d’Apple +, le contenu, bien qu’étant de très bonne qualité, est encore assez limité. Ainsi, si vous voulez absolument avoir accès à certains divertissements sur votre téléviseur, renseignez-vous avant pour savoir sur quelle plateforme il sera possible de les visionner.

choix services vod
plateforme vod tv

Quel matériel vous faut-il ?

La plupart des services de VOD sont disponibles via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Et bien sûr, il est également possible de regarder leur contenu grâce à une box TV. Vous pouvez même trouver des télévisions vendues avec Netflix déjà installé et accessible par un simple bouton sur la télécommande. De plus, certaines plateformes, comme Prime Video, peuvent être utilisées grâce à de nombreux appareils connectés tels que des lecteurs Blu-Ray ou des consoles de jeux, alors que d’autres sont plus fermées, comme Apple TV +, que l’on retrouve essentiellement sur des appareils de la marque Apple.

Nos lecteurs DVD et Blu-Ray

Quelles sont les différences de prix ?

En ce qui concerne les services VOD et leur prix, il y a énormément de diversité et vous pouvez en trouver pour tous les budgets. De plus, certains combinent plusieurs avantages avec leur abonnement. Par exemple, Prime Video, qui est le service d’Amazon, permet aussi d’accéder à la livraison rapide pour les commandes passées en ligne. Avec OCS d’Orange, vous avez accès à quatre chaînes TV supplémentaires. Du côté d’Apple TV +, malgré un catalogue encore assez restreint, la plateforme propose un prix très attractif. Au contraire, chez Canal Play, ils sont assez élevés, même s’il y a différents types d’abonnement.

Un contenu ciblé

Certains services de VOD tels que Netflix ou Prime Video visent un large public et proposent beaucoup de contenus variés. Cependant, d’autres plateformes sont plus spécialisées dans un secteur donné. C’est le cas par exemple de Disney +, bien plus axé sur les divertissements pour la famille et les enfants. Si vous aimez les séries françaises, vous serez sans doute plus attiré par l’offre de Canal Play, alors que pour tous les films signés HBO, c’est la plateforme OCS qu’il faudra privilégier.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire