Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 03/07/2021

Comment moderniser sa cuisine pour moins de 1000 euros

Moderniser sa cuisine du sol au plafond pour moins de 1000 euros, c'est possible ! La preuve par 4 conseils, grâce auxquels vous pourrez rénover meubles, carrelages et décors en un tournemain et sans vous ruiner.
revetement metallise meubles haut cuisine

Donnez une seconde vie aux meubles

Plusieurs options s’offrent à vous pour moderniser vos meubles de cuisine à petit prix :

  • Il suffit d’appliquer un revêtement en film adhésif métallisé ou blanc brillant pour métamorphoser la façade des placards et du buffet de cuisine. Vous pouvez également vous servir de peinture.
  • Profitez-en pour changer les poignées des portes et des tiroirs. Optez pour un design plus contemporain, ou optez pour des poignées noires sur façades blanches, afin de créer un style graphique innovant.
revetement metallise meubles haut cuisine
peinture carrelage cuisine

Repeignez les carreaux

Des joints défraîchis, une couleur passée, des motifs trop rétro à votre goût ? Modernisez les carreaux de la cuisine en les repeignant !

  • La crédence aussi bien que les plans de travail et le carrelage peuvent servir de support à une peinture spéciale pour la céramique. Procédez à un décapage en règle avant d’appliquer la couleur.
  • Vous pouvez également opter pour une crédence adhésive, à coller directement sur l’ancienne, et pour un sol en vinyle ou en PVC à poser sur les carreaux du sol.
Nos plans de travail

Déstructurez le décor

Le style contemporain peut également être synonyme de non conventionnel. Pour moderniser votre cuisine à peu de frais, commencez par éliminer les éléments les plus classiques du décor, comme :

  • Les portes des placards. Des étagères apparentes, laissant entrevoir une vaisselle raffinée ou des boîtes soigneusement alignées, vont casser le côté traditionnel de la pièce.
  • Les rideaux de la fenêtre. Remplacez-les par des stores ou laissez les vitres nues, ouvertes sur la lumière de l’extérieur.
  • La nappe sur la table. Préférez des sets, si possible unis, ou d’inspiration cubiste.

Désencombrez la pièce

Désencombrez votre cuisine pour la moderniser :

  • Ôtez tous les meubles et les objets décoratifs superflus. Avez-vous vraiment besoin de cette desserte ? Si oui, débarrassez-la du fouillis qui l’encombre. De même pour la surface du buffet, de la table, des plans de travail…
  • Remplacez vos anciennes chaises, munies de dossiers et de coussins, par des tabourets au design épuré. Ils occuperont deux fois moins de place et leur allure est exactement celle qu’il vous faut !