Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/01/2021

4 idées originales de pliages de serviette de table

Les plats sont en train de mijoter. Il ne reste qu'à finaliser la décoration de la table. Car oui, la cuisine est une adéquation parfaite entre le beau et le bon. Pensez aux pliages inventifs de serviettes pour la déco.
plier serviette table paon

Le paon, une idée gracieuse

Pour une table tout en raffinement, pensez au pliage en paon de la serviette de table. La réalisation n’est pas difficile, contrairement à ce que peut suggérer le rendu. Cette figure se base sur le pliage de la serviette de table en accordéon. Sur certains tutoriels, le pliage se fait en zigzag. Le choix dépendra essentiellement du visuel escompté. Cet élément de décoration de la table est plus facile à réaliser sur une serviette en papier, mais fonctionne tout aussi bien avec du tissu. Pour ce dernier, n’hésitez pas à donner un petit coup de fer pour faire tenir le pliage et avoir un résultat net. Ce type de déco se pose habituellement sur l’assiette.

plier serviette table paon
plier serviette range couverts

Une pochette à couverts pour une déco fonctionnelle

Si pour vous, le meilleur pliage de serviette de table est à la fois joli et fonctionnel, vous apprécierez sûrement la pochette à couverts. Cette forme répond également aux exigences esthétiques de ceux qui misent sur une décoration élégante et minimaliste. Car oui, avec son aspect géométrique et ses lignes épurées, la pochette insuffle à la table charme et délicatesse. Ce pliage simple est facile à réaliser. La capacité de la pochette dépendra bien évidemment de la taille de votre serviette de table. D’une manière générale, elle peut contenir 3 (fourchette, couteau, petite cuillère) à 5 (2 fourchettes par exemple, un couteau, une cuillère à soupe et une cuillère à dessert) couverts.

Découvrez nos tables à manger

Un jabot pour votre table à manger

Le pliage de la serviette de table en forme de jabot évoque l’apparat, le chic et les moments solennels. Si vous réfléchissez à une décoration originale de votre table pour une grande occasion, mettez en touche finale une serviette pliée en jabot, à poser délicatement sur une grande assiette plate. Pour réussir votre déco, prenez soin de choisir des couleurs contrastantes pour la vaisselle et les serviettes. Sur une jolie assiette blanche en porcelaine par exemple, les tissus aux teintes vives ou sombres produisent le plus beau des effets. Évitez le ton sur ton qui risque de refroidir l’ensemble de la table.

Un chausson de lutin pour vos poussins

Le pliage de serviette de table en chausson de lutin se révèle être une bonne idée pour toute fête tournant autour des enfants. Vous conviendrez que cette déco est parfaite pour la table de Noël ou du Nouvel An en famille, mais pas seulement. Si vous optez pour un grand repas assis en famille pour l’anniversaire de votre enfant, la chaussure du lutin fera également son petit effet. Pour pousser la surprise encore plus loin, n’hésitez pas à cacher des douceurs dans la serviette. Pour la réalisation de tous ces pliages, vous trouverez facilement des tutoriels sur les sites de loisirs créatifs. En images ou en vidéos, les guides ne manquent pas sur Internet.