Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/05/2021

4 idées pour donner du relief à vos murs

Créez du relief pour habiller vos murs avec style. Pour mener à bien ce projet de décoration, vous pouvez installer des tasseaux en bois, poser du papier peint, opter pour un carrelage texturé ou poser un panneau 3D.
tasseau de bois mur chambre

Installez des tasseaux en bois

Poser des tasseaux en bois multiplie les possibilités de décoration. Dans tous les cas, cette option vous permet de créer de jolis reliefs sur vos murs. Les adeptes du minimalisme apprécieront les tasseaux verticaux, avec ou sans espace entre les bois. Posé sur le mur du fond dans la chambre, ce revêtement fera une tête de lit à la fois moderne et originale. Pour un rendu plus sophistiqué, optez pour une disposition graphique des tasseaux : en chevrons, en diagonale, etc. Vous pouvez aussi combiner plusieurs orientations. Dans l’entrée, apportez une dimension fonctionnelle supplémentaire à vos tasseaux de bois en y installant des patères.

tasseau de bois mur chambre
papier peint trompe oeil brique

Posez un papier peint trompe-l’œil

Est-il possible de donner du relief aux murs sans entreprendre de grands travaux ? Oui, en posant du papier peint par exemple. Pour obtenir le rendu esthétique escompté, pensez aux papiers peints trompe-l’œil qui imitent un mur de brique ou des pavés de parement. Ce type de revêtement trouve sa place sur le mur derrière le canapé ou sur le mur du fond d’une cuisine ouverte. Cet habillage se suffit à lui-même en matière de décoration. Des suspensions lumineuses ou des appliques murales parachèvent l’ensemble. Néanmoins, rien ne vous empêche d’y poser deux ou trois cadres photos.

Découvrez nos papiers peints

Misez sur un carrelage texturé

Vous pouvez également donner du relief à vos murs en appliquant un carrelage décoratif mural. Certains carrelages par exemple vous permettent de créer des rainures plus ou moins larges (selon les modèles) aux murs. Des vagues, des effets de craquelures, des stries, des formes géométriques 3D sont autant d’options qui s’offrent à vous. Fréquemment utilisé dans les salles de bains, le carrelage mural texturé s’invite également dans les pièces de vie. En plus de son originalité, ce type de revêtement a le chic pour attirer et jouer sur la lumière. Un plus intéressant pour booster votre déco.

Pourquoi pas un panneau mural 3D ?

Les panneaux muraux 3D constituent une alternative de choix au carrelage. Ce revêtement design sera pour vous la promesse d’une décoration unique et saisissante. Les panneaux se déclinent dans de nombreux matériaux : plâtre, fibres de bambou ou de canne à sucre, cuir, PVC, etc. Très décoratifs, ces objets sont aussi faciles à installer. Il suffit de les coller sur une surface lisse (carrelage, peinture…). Esthétiquement, ces panneaux 3D permettent tous les effets imaginables : nid d’abeille, mosaïque de cubes, bulles… vous avez l’embarras du choix.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire