Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 17/09/2021

4 idées pour la déco du plafond de votre salon

Même si on n'y pense pas toujours, la déco du plafond du salon métamorphose l'allure de la pièce. Misez sur la lumière, le relief ou la couleur pour donner encore plus de hauteur à votre pièce à vivre !
suspensions naturelles plafond salon

Avec des suspensions

Plus les murs sont hauts, plus les suspensions donnent du poids à la déco du plafond du salon ! Misez sur :

  • Des luminaires : un lustre en métal clair pour mieux capter la lumière, un plafonnier XXL, des spots comme dans un studio de cinéma…
  • Des plantes. Accentuez le style champêtre de la pièce en accrochant des paniers en osier au plafond et en les garnissant de végétaux. Misez sur des grimpantes pour créer une ambiance exotique et sur des plantes à corolles pour une décoration bohème.
suspensions naturelles plafond salon
papier peint trompe oeil plafond

Avec du papier peint

Rien de tel que du papier peint pour animer la déco du plafond du salon. Choisissez-le :

  • En trompe-l’œil : effet briques pour renforcer un décor industriel, ou pierres comme dans la grande salle d’un château-fort, mais aussi étoilé si votre ameublement est d’inspiration futuriste.
  • En relief : idéal pour habiller une grande surface de plafond ou pour camoufler des défauts, le papier peint expansé joue sur les effets de matières. Imperméable, il est particulièrement adapté aux environnements humides.

Enfin, posez une frise pour marquer la transition entre les murs et le plafond.

Nos papiers peints

Avec des moulures

Inspirez-vous des intérieurs haussmanniens pour personnaliser la déco du plafond du salon :

  • Procurez-vous des moulures préfabriquées (en plâtre, en bois ou en polystyrène) ou un kit pour les réaliser vous-même.
  • Optez pour une rosace à poser au milieu du plafond pour attirer le regard sur un lustre ou une suspension. Choisissez un dessin en accord avec le style décoratif de la pièce : abstrait si le décor est moderne, avec fioritures si le cadre est plutôt classique.
  • Posez des corniches décoratives entre les murs et le plafond. C’est une façon élégante de souligner les grands volumes d’une pièce et de donner encore plus d’élan et de majesté aux hauteurs.

Avec de la peinture

À vos pinceaux pour assurer la déco du plafond du salon !

  • Mettez le décor de la pièce en valeur en repeignant le plafond en noir. Celui-ci s’effacera au profit des murs et de l’ameublement. Un plafond noir associé à des murs blancs constitue également un écrin de choix à une décoration minimaliste.
  • Inspirez-vous de l’architecture d’intérieur d’autrefois et ornez votre plafond de fresques colorées, empruntées à l’art figuratif ou abstrait, selon vos envies.
  • Concevez le plafond à la façon d’un miroir, qui reflète les principaux volumes du salon. Esquissez un rectangle pour le canapé et la table basse, des cercles pour les fauteuils et les poufs, et peignez-les dans les coloris de votre choix.