Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/11/2020

4 idées pour votre déco de Noël extérieure

À l'approche des fêtes de fin d'année, votre jardin et votre façade aussi revêtent leurs habits de gala ! Des illuminations aux compositions végétales de saison, 4 idées pour votre déco de Noël à l'extérieur.
composer decor vegetaux noel

Composez des décors végétaux

Servez-vous des trésors de la nature pour trouver de bonnes idées de déco de Noël extérieure :

  • Ramassez des pommes de pin et des branches. Remplissez de petites caisses en bois brut de terreau et plantez-y vos récoltes. Vous pourrez ensuite récupérer ces jardinières improvisées pour y semer de vraies graines.

Assemblez des pommes de pin de mêmes dimensions pour fabriquer des couronnes porte-bougies.

composer decor vegetaux noel
eclairage exterieur noel

Mettez votre façade en lumière

Quelques idées lumineuses pour une déco de Noël extérieure naturelle :

  • Choisissez des LED aux couleurs de la nature : du blanc froid pour les étoiles, un blanc chaud similaire à la lumière du soleil pour les guirlandes de Noël.
  • De même, attribuez à chaque objet lumineux l’emplacement qu’il aurait dans la nature : tendez des ribambelles d’étoiles entre les arbres, ou bien ornez votre porche de guirlandes lumineuses semblables à des stalactites.
  • Mettez aussi en valeur l’intérieur de la maison, en plaçant le sapin illuminé près d’une fenêtre et en laissant rideaux et volets ouverts.
Nos sapins

Créez un village de Noël

Si vous disposez d’un jardin, voilà une idée de déco de Noël extérieure qui fera la joie des enfants : un village miniature.

  • Choisissez un coin abrité du vent et de la pluie, par exemple un porche ou un auvent.
  • Délimitez le périmètre où vous construirez le village et tapissez-le de petits graviers ou d’une épaisse couche de sable.
  • Sur le pourtour, disposez des pierres en guise de montagnes. Pour la végétation, misez sur des plantes hivernales en pots.
  • Procurez-vous des maisonnettes en bois, en vente dans les marchés de Noël ou les boutiques spécialisées et installez-les selon votre fantaisie. Fixez-les bien au sol à l’aide de gros cailloux (que vous calez à l’intérieur).
  • Complétez le tout avec une guirlande lumineuse passant à l’intérieur des maisons, afin que les fenêtres soient illuminées.
  • Enfin, animez l’ensemble avec des personnages. Vous pouvez opter pour des sujets lumineux (n’oubliez pas le Père Noël) ou pour des santons, si vous souhaitez un effet plus classique.

Construisez un traîneau

Une idée de déco de Noël extérieure originale est de fabriquer un joli traîneau. Par la suite, vous pourrez l’utiliser comme support pour faire pousser des fleurs ou accueillir des jardinières.

  • Si vous disposez d’une luge en bois dont vous ne vous servez plus, elle constitue un traîneau sur-mesure. Dans le cas contraire, une palette offre une base idéale. Arrondissez les angles à l’aide d’une scie sauteuse. Une fois le traîneau assemblé, poncez les lames et appliquez-leur un vernis ou une lasure pour le bois extérieur.
  • Décorez votre œuvre comme bon vous semble : vous pouvez opter pour une décoration entièrement naturelle, avec des plantes du jardin, du houx, des pommes de pin… ou au contraire, souligner les contours du traîneau à l’aide de guirlandes lumineuses.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire