Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/08/2019

La décoration marbre en 5 leçons

Intemporelle, la décoration marbre associe raffinement et authenticité. Blanche, bleue ou jaune, sous forme d'objet, de meuble ou de déco murale, découvrez comment l'introduire chez vous en 5 leçons.
cheminee marbre rouge salon

1. De quelle couleur ?

Blanc à l’état pur, le marbre se décline également dans des versions colorées, en fonction des sédiments dont il se compose. Choisissez la couleur de votre décoration marbre :

  • Blanche avec des veines presque imperceptibles, comme le fameux marbre de Carrare, pour une salle de bains immaculée.
  • Jaune de Sienne, pour illuminer un salon ou une cuisine vintage.
  • Verte avec des taches noires, blanches ou rouges, pour personnaliser un bureau.
  • Rouge vif ou mouchetée de blanc, pour orner un dessus de cheminée.
  • Rose veinée de blanc, pour une chambre à coucher cosy.
  • Noire, pour donner de la classe à votre cabine de douche ou à votre table de salle à manger.
cheminee marbre rouge salon

Un plan de travail en marbre pour souligner l’élégance d’une cuisine

2. Pour quel style ?

Matériau naturel pourvu d’une noblesse innée, le marbre pare aussi bien les intérieurs de style rustique que les décors plus raffinés :

  • Associée à un ameublement en bois, à un sol en dalles de béton ou en grès ou à un évier en pierre, votre décoration marbre met l’accent sur les matières brutes et les atmosphères champêtres. Dans une cuisine ou une pièce à vivre, le résultat est à la fois authentique et élégant.
  • Avec une table basse en verre, des fauteuils et un canapé en cuir, elle souligne au contraire l’accent contemporain de la déco du salon, auquel elle confère une note précieuse, quoique dépouillée.

3. Pour quelles pièces ?

Grâce à ses nombreuses variantes, la décoration marbre convient à toutes les pièces de la maison.

  • Dans l’entrée, par petites touches discrètes (dans un lampadaire, sur un portemanteau, une horloge murale…), elle donne le ton de votre intérieur : sobre mais élégant.
  • Revêtant les meubles ou les murs du salon, elle est la clé d’un décor épuré, qui rappelle la grandeur dépouillée des temples grecs.
  • Dans la chambre, sur la tablette de la coiffeuse ou de la table de nuit, elle introduit une touche de luxe, conformément à la tradition des grands hôtels.
  • Dans la salle de bains, autour de la baignoire ou dans la cabine de douche, elle crée un univers précieux et apaisant, approprié aux soins du corps comme aux moments de détente.
Nos tables de chevet
murs marbre blanc salle de bain

4. Sous quelle forme ?

Aux murs, sur les meubles ou les objets de déco, la décoration marbre se décline sous de nombreuses formes :

  • Pour en tapisser la paroi d’une pièce, posez un papier peint en trompe-l’œil ou optez pour des panneaux ornés de fausses moulures. Vous pouvez également vous servir d’un enduit spécial pour recréer les veinures du marbre sur votre mur.
  • Le marbre peut également s’inviter chez vous sous l’aspect de meubles. Revêtues de ce matériau sophistiqué, tables mais aussi étagères et crédences gagnent en chic et en originalité.
  • Pour une déco plus discrète, misez plutôt sur des accessoires en marbre, à disposer çà et là dans votre intérieur : pots de fleurs, cadres, tableaux d’affichage, lampes… la liste est longue !
Nos cadres et déco murales

Décorez votre salon d’une table basse en marbre brillant

5. Mate ou brillante ?

Optez pour une décoration marbre mate ou brillante, selon l’effet souhaité :

  • Mat, le marbre peut vite prendre une connotation d’austérité, surtout s’il est blanc, gris ou noir. Mais rehaussé de couleurs chaudes, comme un sol en parquet, des meubles en bois blond, des rideaux jaunes ou saumon, il donnera le meilleur de lui-même, parant de son élégance votre intérieur cosy.
  • Brillant, il risque d’attirer sur lui toute l’attention, effaçant le reste du décor. Si c’est votre but, soulignez-le à l’aide d’éléments métallisés (pieds de table ou de lampes, robinets, électroménagers chromés). Sinon, atténuez-le avec une couleur en mesure d’absorber sa lumière (du bleu si le marbre est blanc, du jaune s’il est bleuté, du violet s’il tire sur le vert).
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire