Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 05/11/2021

4 papiers peints à choisir pour les toilettes

Papier peint vinyle ou intissé ? Monochrome, à motif ou 3D ? Voici quelques conseils pour bien choisir le revêtement mural de vos toilettes. Cette technique de déco transformera la pièce en un seul geste.
papier peint vinyle toilettes

1. Choisir un papier peint vinyle

Les w.c. sont considérés comme une pièce d’eau, au même titre que la cuisine et la salle de bain. Tenez compte de cette spécificité pour choisir le revêtement des murs. Le papier peint vinyle convient tout à fait aux toilettes. Recouvert d’un film PVC, il est résistant à l’humidité et particulièrement solide. Sa densité lui permet par ailleurs de camoufler certains défauts sur les cloisons. Vous pouvez même l’utiliser pour customiser vos accessoires, comme le cadre d’un miroir, par exemple, ou la façade d’un placard.

papier peint vinyle toilettes
papier peint intisse toilettes

2. Les papiers peints intissés en alternative

Vous pouvez également poser du papier peint intissé pour les toilettes. L’intissé est un matériau constitué d’un assemblage de fibres textiles compressées recouvert d’une couche de vinyle. Il présente de nombreux avantages, dont ceux d’être :

  • résistant à l’humidité
  • épais et dense
  • solide, indéchirable et infroissable.

Le papier peint intissé est par ailleurs facile à poser. Il s’applique bord à bord sur un mur encollé. Pour vous simplifier la tâche, équipez-vous d’un marchepied, d’une brosse et d’un rouleau à encoller, d’un bac pour la colle et d’une spatule à maroufler. Sans oublier la roulette à joint !

Découvrez nos papiers peints

3. Un papier peint uni ou à motifs ?

Osez les papiers peints colorés et à motifs pour les toilettes ! Cela apportera de la fraîcheur et de l’originalité dans cette pièce de la maison souvent laissée pour compte en déco.

  • Les revêtements unis se déclinent dans une infinité de couleurs avec lesquelles vous pourrez jouer la carte du total look ou du contraste.
  • Côté motifs, le choix est tout aussi large : rayures, ensemble de formes géométriques, modèles floraux, imitations de matériaux naturels comme le bois et la pierre…
  • Vous avez également les papiers peints effet trashwall, qui vous permettront d’adopter cette nouvelle tendance qui consiste en un décor savamment décrépi, parfait dans une pièce d’inspiration industrielle ou contemporaine.

4. Opter pour un modèle 3D pour plus d’originalité

Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité, pourquoi ne pas poser du papier peint 3D dans vos toilettes ? Les motifs en relief peuvent aller de la texture délicate d’un papier peint expansé aux grands imprimés géométriques 3D avec effet de perspective. Dans cette catégorie de revêtements, vous trouverez également de nombreuses imitations comme des plaquettes de parements, des briques au style industriel, des pavés de verre ou une surface en cuir capitonné. Quelles que soient vos envies, ce type de décor permet toutes les fantaisies.