Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 27/05/2020

4 solutions design pour créer un jardin vertical

Échelle, suspension, jardinière à accrocher, panneau végétal, voici 4 solutions pratiques et esthétiques pour créer un jardin vertical. À utiliser seules pour un rendu sobre ou ensemble pour une composition sophistiquée.
realisation jardin vertical escabeau

1. Les étagères et les échelles à fleurs

Au même titre que les étagères murales de rangement, les modèles dédiés à l’aménagement d’un jardin vertical vous font gagner de la place. Mais surtout, elles permettent de mettre en scène plantes et fleurs en hauteur pour apporter un cachet unique à la décoration. Pour sortir des sentiers battus, jouez la carte de l’originalité en optant pour une échelle à fleurs. Souvent réalisée en bois brut, elle insuffle un esprit authentique à votre déco. Étagères et échelles trouvent leur place en intérieur, dans le salon ou le hall d’entrée par exemple. Elles s’installent aussi volontiers en extérieur, dans le jardin, à la terrasse, au balcon…

realisation jardin vertical escabeau
cache pots suspendus blancs

2. Les cache-pots à suspendre

Craquez pour la tendance green du moment, le cache-pot à suspendre, idéal pour créer un jardin vertical en quelques étapes.

  • Trouvez votre cache-pot à suspendre. Pensez aux paniers en métal ou en fibre naturelle et aux modèles en cordes de type macramé.
  • Définissez la place de votre jardin suspendu. Au salon comme sur la terrasse, les pots à suspendre ne doivent pas gêner la circulation.
  • Choisissez les pots de fleurs. Misez sur les matériaux légers comme le zinc, le rotin ou encore le PP (polypropylène).
  • Côté plantes, les grimpantes bien touffues restent un must.
Découvrez nos cache-pots

3. Les jardinières et les bacs à accrocher

Les jardinières et les bacs à fleurs vous offrent davantage de surface de culture que les pots ou les vases. Ces accessoires sont très plébiscités pour fleurir un balcon ou créer un cocon vert dans un espace exigu. Certains modèles équipés de crochets vous permettent également de composer un beau jardin vertical. Pour accrocher bacs et jardinières, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Achetez des équerres renforcées traitées à l’époxy, à accrocher directement au mur avec des chevilles.
  • Installez des supports universels qui s’adaptent à la plupart des formes et des tailles de jardinières.
  • Créez un treillis avec des planches de bois ou une grille métallique rigide en guise de support.

4. Le panneau végétal

Le panneau ou mur végétal se présente également comme un support de choix pour créer un jardin vertical luxuriant. Celui-ci offre l’avantage d’accueillir généreusement les plantes, installées par rangées et disposées les unes sur les autres. Il existe des kits spécialement conçus pour réaliser facilement votre mur végétal. Le pack se compose du support et des pots de fleurs à accrocher. Si vous êtes un amateur du DIY, n’hésitez pas à créer vous-même votre panneau avec des planches de palettes ou des chutes de bois. Avec la récup’, vous apportez une touche écolo à votre création. Voici les étapes à suivre.

  • Faites un cadre avec des tasseaux.
  • Agrafez une première couche de feutre horticole sur toute la surface de votre support.
  • Fixez une seconde couche de feutre pour réaliser des poches.
  • Accrochez solidement le cadre au mur.
  • Remplissez les poches avec du terreau.
  • Placez plantes et fleurs dans les poches. Et le tour est joué.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire