Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/10/2021

5 astuces pour être en forme à l’arrivée de l’automne

À l'approche de l'automne, la météo fait des siennes. On ne sait plus comment s'habiller, la nuit tombe plus tôt, les premiers rhumes s'annoncent... Voilà 5 astuces pour rester en forme sous les couleurs de l'automne !
faire sport automne

Gardez l’esprit sportif

Une astuce pour être en forme en automne consiste à faire du sport. La pratique d’une activité physique va vous aider à garder le moral alors même que la lumière extérieure diminue. Ne vous occupez pas du temps qu’il fait dehors, privilégiez le sport en intérieur :

  • Un simple tapis de sol et une paire d’haltères suffisent à des exercices de musculation. Vous pouvez aussi utiliser un tapis de course ou un vélo d’appartement. Vous préférez le fitness ? Faites du step dans votre escalier !
  • Pour vous motiver et mettre de l’ambiance, servez-vous d’une enceinte nomade Bluetooth, qui peut vous suivre dans toutes les pièces de la maison.
faire sport automne

Une alimentation équilibrée et vitaminée aide à se maintenir en forme

Soignez votre assiette

Manger équilibré est une astuce fondamentale pour être en forme pendant les mois d’automne et bien se préparer à l’arrivée de l’hiver. En soignant le contenu de votre assiette, vous apportez à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour renforcer votre système immunitaire.

  • Investissez dans un cuiseur vapeur pour la préparation de vos viandes, poissons, légumes… leurs vitamines et minéraux seront ainsi mieux préservés.
  • Misez sur des produits de saison afin de profiter d’un maximum d’apports nutritionnels. En automne, châtaignes, noix, noisettes, mandarines, kiwis sont au menu : un cocktail d’omégas 3 et de vitamine C en perspective !

Pensez aux suppléments

Recourir aux compléments alimentaires dès le mois d’octobre est une bonne astuce pour être en forme en automne, mais aussi en hiver. Nutrimea, spécialiste du bien-être naturel, propose des formules adaptées :

  • Compensez le manque de soleil avec de la vitamine D, essentielle aux os pour absorber le calcium.
  • N’attendez pas de vous enrhumer pour vous supplémenter en zinc, un précieux adjuvant contre les infections. Le zinc, qui contribue à la beauté de la peau, prend également soin de votre visage, désormais privé de son bronzage estival.
  • Un baisse de tonus ? Remontez la pente à l’aide d’un complément multivitaminé, éventuellement enrichi en ginseng pour faire le plein d’énergie.
Notre offre soins du visage
hydratation automne

Vivez comme aux plus beaux jours

Aux prises avec une météo pluvieuse, typique de l’automne, vous cherchez une astuce pour être aussi en forme qu’en été ? C’est simple : même si vous n’êtes plus exposé aux rayons du soleil, continuez à suivre votre routine des beaux jours !

  • Hydratez-vous en abondance, aussi bien par le biais de crèmes pour le corps et pour le visage, qu’en buvant environ 1,5 L de liquides par jour (tisanes, thés verts et bouillons compris).
  • Prenez soin de vos cheveux : offrez-leur un masque nourrissant hebdomadaire et séchez-les avec modération. Oui au lisseur, à condition de protéger vos mèches avec un baume approprié.
Notre offre soin des cheveux

Profitez du beau temps pour aller vous oxygéner

Profitez des éclaircies

En automne, ce n’est plus l’été, mais ce n’est pas encore l’hiver ! Guettez les rayons du soleil et profitez de leur apparition pour aller vous promener. Vous jouez ainsi sur deux tableaux :

  • La marche est une astuce efficace pour être en forme, tandis que le bon air est excellent pour le moral… et l’appareil respiratoire.
  • Vous bougez, vous purifiez vos poumons, vous faites échec à la déprime, et pas seulement… vous admirez aussi les beautés rouge et or de l’automne !

En effet, même s’il vaut mieux vous méfier des mauvais tours de la météo automnale, que cela ne vous empêche pas d’admirer ses majestueux paysages !