Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 05/09/2019

5 façons d’adopter la bibliothèque modulable

Pratique, design et toujours tendance, la bibliothèque modulable a tout bon ! Et non seulement elle s'adapte à tous les décors, mais elle laisse aussi libre cours à votre créativité. 5 idées pour l'introduire chez vous.

Bibliothèque

Indispensable au rangement de vos affaires, capable de s'adapter à toutes les exigences, la bibliothèque modulable est aussi un précieux atout design pour le décor ! Voilà comment l'adopter en 5 leçons.

bibliothèque modulable escalier

1. Pour joindre l’utile à l’agréable

S’il y a un meuble qui concilie à merveille design et efficacité, c’est bien la bibliothèque modulable, aussi utile qu’agréable à regarder. En effet :

  • Dans les rayonnages, vous pouvez glisser vos livres, mais également exposer de petits objets déco : cadres, vases, lampes… Quant aux cases fermées, munies de portes ou de tiroirs, elles sont idéales pour dissimuler votre petit désordre.
  • Non seulement les modules qui composent la bibliothèque offrent de précieux espaces de rangement, mais, de plus, vous pouvez les fixer ou les assembler selon vos envies : en S, en décalé, en pyramide… en fonction de l’effet décoratif recherché.
bibliothèque modulable escalier
bibliothèque chambre

2. Pour contourner les obstacles

Pouvant adopter n’importe quelle forme, la bibliothèque modulable se plie à toutes les configurations : aucun obstacle ne lui résiste !

  • Dans la chambre, fixée au mur, elle dessine un pont autour du lit et fait à la fois office de table de chevet et de casiers de rangement.
  • Entre la salle à manger et le salon, elle crée une séparation design, qui peut servir de support à toutes sortes de choses. Pour ne pas charger le décor, il suffit de laisser quelques cases inoccupées.
  • Dans la salle de bain, elle grimpe le long du lavabo, contourne la baignoire, remonte en direction du plafond… Elle accueille aussi bien le linge que les accessoires de toilette.
Nos bibliothèques à composer

Votre bibliothèque pourra aussi tout simplement vous servir de console pour poser vos objets déco.

3. Pour faire d’une pierre deux coups

Rien de tel qu’une bibliothèque modulable pour composer un meuble deux en un et résoudre tous vos problèmes de place dans une pièce aux dimensions restreintes :

  • Vous manquez d’espace dans votre bureau pour vos livres et vos dossiers ? Créez des rangements supplémentaires en remplaçant les pieds de votre table de travail par deux blocs de modules à cases ou rayonnages.
  • Dans le salon, composez un meuble de télé sur mesure en laissant une ouverture suffisante pour l’installation du poste et en vous servant des étagères pour le rangement des DVD. Prévoyez un module muni de tiroirs où vous glisserez magazines et télécommandes.
bibliothèque originale

4. Pour donner de l’élan

Construite à la façon d’une tour, la bibliothèque modulable donne de l’élan au décor et une touche d’originalité à l’ensemble de la pièce :

  • Déstructurer les volumes est souvent un bon moyen de réveiller une décoration un peu terne ou uniforme. Tranchant avec le reste de l’ameublement, une étagère entièrement conçue à la verticale créera à la fois un élément de rupture et de surprise. Sans compter que vous aurez certainement l’utilité de rayonnages montant jusqu’au plafond…
  • Dans une pièce basse de plafond ou au mobilier imposant, il sera préférable de fixer vos modules à mi-hauteur plutôt que de les faire partir du sol. Le décor y gagnera en légèreté et en originalité.
bibliothèque originale

Une bibliothèque asymétrique permet tout autant de décorer votre pièce que de ranger vos livre.

5. Pour n’en faire qu’à votre tête

Reine du sur mesure, la bibliothèque modulable vous permet de créer un décor personnalisé en un tournemain. De nombreuses options s’offrent à vous :

  • De simples caisses en bois poncées et repeintes ou vernies, puis fixées au mur, composeront une bibliothèque unique en son genre.
  • Adoptez des caissons de formes différentes (rectangulaires, carrés, triangulaires, ovales…) en guise de modules et mariez-les pour former la bibliothèque de vos rêves.
  • Adepte de l’ordre et de la rigueur, optez pour un assemblage symétrique des casiers. Vous privilégiez les décors bohèmes ? Misez sur une bibliothèque constituée de modules asymétriques ou encore sur un meuble bi ou tricolore.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire