Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 22/11/2018

Nos idées de déco américaine pièce par pièce

Demeures coloniales, lofts new-yorkais, intérieurs vintage... La déco américaine est riche de nombreuses influences qui permettent de varier les styles, pour votre plus grand plaisir et celui de votre intérieur.

Déco américaine

Il suffit de quelques objets tendance USA pour décliner la déco américaine dans toutes les pièces ! Rétro dans la cuisine, glamour dans la chambre ou conviviale dans le salon, découvrez nos idées.

chaise bar rouge diner americain

Cuisine vintage et conviviale

Dans la cuisine, la déco américaine puise son inspiration dans l’Amérique des années 60, grâce à quelques touches vintage judicieusement placées :

  • Décorez vos étagères de boîtes en métal portant des logos célèbres comme Coca-Cola ou Kellogg’s et stockez-y sucre, farine, café, céréales, etc.
  • Sur la table, disposez des sets de table aux couleurs des USA, des serviettes en papier ornées de dollars, un distributeur de moutarde et de ketchup de style rétro.
  • Remplacez vos chaises traditionnelles par des tabourets de bar ou encore par deux banquettes en Skaï, que vous placerez de chaque côté de la table.
chaise bar rouge diner americain
deco americaine salon

Ambiance new-yorkaise dans le salon

Recréez l’ambiance d’un appartement new-yorkais dans votre salon en vous procurant ces objets typiques de la déco américaine :

  • Un tableau ou une toile représentant la ville de New York, qui vous donnera l’impression de vivre au cœur de la ville qui ne dort jamais.
  • Des coussins de sol répartis autour d’une table basse, pour un joyeux apéritif entre « Friends »… ou pour siroter un bon lait de poule, boisson « made in USA » typique de Noël !
  • Une lampe industrielle qui, posée à même le sol ou suspendue au plafond, dispensera une illumination digne d’un loft.
Nos coussins de sol

Donnez du style à votre chambre grâce à une coiffeuse

Une chambre de star hollywoodienne

La magie d’Hollywood vous fait rêver ? Inspirez-vous de la déco américaine de vos films préférés pour vous aménager une chambre digne d’une star :

  • Aux murs, suspendez quelques posters de cinéma. Pour ne pas trop charger le décor, préférez le noir et blanc.
  • Optez pour une parure de lit aux motifs californiens ou, pour bercer votre sommeil, parsemée d’étoiles.
  • Au lieu d’une lampe de chevet, installez un projecteur rétro avec trépied dans un coin de la pièce… Silence, on tourne !
  • Enfin, transformez votre commode en coiffeuse à l’aide d’un miroir et de produits de beauté bien choisis, comme le mythique Chanel no 5 si cher à Marilyn Monroe !
cactus salle de bain

Dans la salle de bains

Vastes, bien chauffées et confortablement équipées, les salles de bains des grandes maisons yankees des siècles passés restent des modèles en la matière. Facile à reproduire chez vous, la déco américaine d’une salle de bains repose sur trois principes :

  • De la lumière ! Pour protéger votre intimité, remplacez les rideaux par des stores à lamelles, que vous pourrez tour à tour ouvrir ou fermer sur l’extérieur.
  • De la végétation ! Des cactus dans de petits pots, des ficus ou des yuccas s’épanouissant dans de grands vases, ne lésinez pas sur les plantes vertes.
  • Des matériaux naturels ! Des carreaux en grès ou en ardoise, un meuble de lavabo et des placards en bois, une baignoire en marbre (et sur pieds).
cactus salle de bain

Le confort d’une balancelle pour profiter du soleil

Sur la terrasse

Pour la déco américaine de votre terrasse, inspirez-vous des anciennes demeures coloniales du sud-ouest et de leurs grands espaces extérieurs :

  • Ornez les murs de plantes grimpantes, de type volubilis ou capucines, faciles à entretenir et fleurissant dès les premiers beaux jours. En alternative, optez pour une mini-tonnelle.
  • Pour des moments de détente à l’ombre d’un auvent, installez une balancelle en rotin ou en bois, dotée de coussins blancs ou écru.
  • Si vous n’avez pas la possibilité de construire une cheminée extérieure pour faire rôtir vos pièces de viande, optez pour un barbecue portatif.
  • N’oubliez pas de suspendre des lanternes garnies de bougies, qui éclaireront vos dîners les soirs d’été.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire