Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/01/2019

Conseils pour bien choisir le protège-matelas pour bébé

Le protège-matelas ou alèse est un accessoire classique de la literie pour bébé. Il protège le matelas des taches et de l'humidité. L'alèse doit-elle être imperméable, en quelle matière ? Découvrez comment bien choisir.
choisir protege matelas bebe berceau

À quoi sert le protège-matelas ?

Sur les lits de bébé comme sur une literie d’adulte d’ailleurs, le protège-matelas couvre plusieurs fonctions. Il protège premièrement le matelas des éventuelles fuites. On l’utilise également pour préserver le matelas de l’humidité causée par la transpiration. Voilà un fait auquel on ne pense pas toujours. L’alèse absorbera toute cette humidité, ce qui vous évite de devoir laver le matelas trop souvent et d’en augmenter la durée de vie. Pour le lit de bébé, protège-matelas est synonyme d’hygiène. Cet équipement se remplace et se lave facilement. La question reste maintenant de savoir comment bien choisir le protège-matelas pour bébé ?

choisir protege matelas bebe berceau
choix protege matelas bebe

Une alèse imperméable sur le matelas de bébé ?

On sait que le protège-matelas pour bébé se place au-dessus du drap ou du drap-housse. Beaucoup se demandent si on peut opter pour un protège-matelas imperméable. La question reste pertinente quand on sait qu’un protège-matelas imperméable est réalisé en matière synthétique. Mais oui vous pouvez très bien choisir un protège-matelas imperméable pour bébé. Celui-ci peut être en vinyle, en PVC ou en polyuréthane. Prenez juste soin de mettre un drap en coton par-dessus pour le confort de bébé. Il existe d’autres modèles, perméables certes, mais plus sains. Ceux-ci sont faits en molleton, en coton bio ou en fibres de bambou et peuvent être anti-acariens.

Nos matelas pour bébé

Les dimensions, un critère important

Pour le protège-matelas de bébé, on oublie souvent de prendre les dimensions du matelas. Si l’alèse achetée est trop grande, vous pourrez encore la rabattre sous le matelas. Si au contraire elle est trop petite, elle risque de bouger et de nuire au confort de bébé. Prenez donc bien soin de prendre les mesures exactes du matelas avant d’acheter l’alèse. D’une manière générale, vous trouverez sur le marché trois tailles différentes. Pour les couffins, un protège-matelas de 30 x 70 cm ou de 40 x 80 cm sera suffisant. Les modèles pour berceau font 60 cm de large et 120 cm de long. Si vous avez un lit de bébé plus grand, choisissez plutôt le format 70 x 140 cm.

Choix de la forme du protège-matelas

Dans la gamme des protège-matelas pour bébé, trois options s’offrent à vous en termes de forme. Vous avez premièrement l’alèse plateau. Simple, ce modèle se pose tout simplement sur le lit de bébé. La plupart sont aujourd’hui dotés de 4 élastiques aux coins afin de garantir un excellent maintien. Vous avez ensuite le protège-matelas housse qui se place à la manière d’un drap-housse. Celui-ci est généralement élastiqué au niveau des bonnets, sur tout le tour du protège-matelas ou uniquement sur les largeurs. Enfin, vous avez les protège-matelas intégraux. Ces modèles recouvrent l’ensemble du matelas. Ils intègrent souvent une fermeture zippée pour facilement couvrir le matelas ou enlever la housse.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire