Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/10/2018

Les caractéristiques d’un bon convecteur électrique

Fiables et faciles à utiliser, les convecteurs électriques présentent des caractéristiques différentes en termes de dimensions et de puissance. Grâce à ce guide, apprenez à décoder les particularités de ces appareils.
convecteur electrique digital blanc

Comment fonctionne un convecteur électrique ?

Bien qu’ils soient tous alimentés par l’électricité, les convecteurs électriques présentent des modes de fonctionnement différents. Contrairement à un chauffage soufflant, par exemple, ce type de radiateurs distribue la chaleur par un mélange de convection et de rayonnement, quel que soit le style d’élément chauffant qu’il utilise. En fait, il s’agit de la même méthode que celle des radiateurs de chauffage central au gaz. La chaleur dégagée est donc très similaire. Les convecteurs électriques sont toujours constitués d’éléments entièrement fermés. Ainsi, vos murs seront protégés du noircissement.

convecteur electrique digital blanc
convecteur electrique blanc mur

Dimensions et puissance

La taille et la puissance en watts du convecteur électrique dont vous aurez besoin dépendent de la taille de votre pièce, de la qualité de votre isolation et de l’emplacement de votre logement. La puissance en watts détermine la surface de la pièce, qu’il s’agisse de votre salon ou de votre chambre à coucher. Afin de couvrir cette surface, vous aurez besoin de trouver un radiateur ou un ensemble de radiateurs qui correspondent à la puissance requise. Par exemple: si votre puissance requise est de 1250 W, vous pouvez chauffer votre pièce à l’aide de deux convecteurs, de 450 W et de 800 W.

Notre univers chauffage

Les éléments indispensables à votre sécurité

Restez au chaud et en sécurité, en vous assurant de choisir un radiateur doté des caractéristiques suivantes :

  • Un limiteur de température de surface
  • Des éléments entièrement fermés

Afin d’éviter les brûlures, tous les convecteurs électriques doivent être équipés d’un limiteur de sécurité thermique qui coupera le courant si la température de la surface dépasse une limite définie. Cela évite la surchauffe de votre appareil et s’avère particulièrement important dans les maisons avec de jeunes enfants ou des adultes vulnérables. En principe, les normes de fabrication en vigueur garantissent la sécurité de votre foyer, mais n’hésitez pas à poser les bonnes questions lors de votre achat.

Le design de votre convecteur

Tous les radiateurs électriques doivent avoir des éléments chauffants entièrement fermés. Cela vous évitera non seulement de vous brûler, mais cela empêchera également les parties chaudes d’entrer en contact avec l’air, ce qui peut provoquer un noircissement des murs. Les appareils de chauffage électriques avec éléments chauffants non fermés, tels que les panneaux chauffants, sont moins chers que les radiateurs électriques, mais ne doivent pas être utilisés comme système de chauffage permanent. Côté esthétique, les modèles les plus basiques sont généralement blancs et présentent une surface lisse. En montant en gamme, vous pourrez trouver des teintes et des lignes plus contemporaines et vous décider selon vos goûts.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire