Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 18/08/2019

4 idées pour créer une déco lapin dans une chambre d’enfant

Le lapin de Pâques est bientôt de retour dans votre jardin... et, par la même occasion, dans la chambre de votre enfant. Inspirez-vous de ces 4 idées pour y créer une déco lapin aussi ludique qu'esthétique.
chambre bébé déco lapin

1. Saluez le printemps

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, dans certaines traditions, c’est le lapin qui apporte des surprises aux enfants à Pâques ? C’est parce que cet animal joyeux symbolise le printemps… Ainsi, dans la chambre de votre enfant, la déco lapin souhaite bienvenue à la belle saison :

  • Pour fêter l’arrivée des beaux jours, rien de tel que des lapins en mouvement ! Faites-les bondir sur les murs à l’aide de stickers, danser dans une boîte à musique à la mélodie allègre, se balancer sur une arche de jeux…
  • Remplacez le traditionnel chant des oiseaux, et notamment du coucou, par les facéties d’un lapin jaillissant d’une horloge murale.
chambre bébé déco lapin
veilleuse lapin

2. Cultivez l’esprit cocon

Chargé de cacher les œufs destinés aux enfants le matin de Pâques, le lapin est une créature bienveillante et pleine de douceur. À son image, la déco lapin cultive l’esprit cocon, transformant la chambre de bébé en un univers tendre et duveteux :

  • Réchauffez le sol et l’atmosphère à l’aide d’un tapis en fausse fourrure blanche, qui offrira également un douillet support de jeux.
  • Optez pour un papier peint avec des lapins.
  • Ou alors, garnissez le lit de draps arborant le même motif.
  • Pour ne pas alourdir le décor, variez les ornements. Par exemple, des empreintes de pattes sur la housse de couette, des lapins stylisés aux murs et des coussins pourvus de longues oreilles.
Nos tapis pour enfant

3. Cajolez votre enfant

Saviez-vous que, si Pâques se nomme « Easter » en anglais, c’est parce que, dans certains pays, cette période était autrefois marquée par les honneurs consacrés à la déesse-mère Eostre… et au petit lapin dont elle ne se séparait jamais ? À votre tour, rendez hommage à ce symbole de la maternité : cajolez votre enfant avec une jolie déco lapin !

  • Fixé au-dessus de son lit, un mobile avec des lapins l’aidera à s’endormir et le bercera jusque dans son sommeil.
  • Placée à son chevet, une veilleuse lapin éclairée d’ampoules LED diffusera une lumière blanche et relaxante qui protégera ses rêves.
  • Une peluche lapin glissée sur son oreiller lui tiendra compagnie dans les bras de Morphée, pour des dodos pleins de tendresse.

4. Suscitez l’émerveillement

Non content d’annoncer le printemps et de réjouir les petits gourmands le jour de Pâques, le lapin est aussi l’animal qui emmena Alice jusqu’aux portes du pays des merveilles… De même, offrez quelques moments d’émerveillement à votre enfant avec une déco lapin pleine de fantaisie.

  • Sur le tapis, les coussins de sol sont ornés de pompons, comme autant de petits derrières de lapins !
  • Dans l’armoire, les cintres sont surmontés d’une tête aux longues oreilles.
  • Autour du lit, une frise de petits lapins danse la farandole.
  • Surprise ! Le lapin en bois à tirer ne se contente pas de rouler sur le sol, il sautille…
  • Derrière la porte, la patère est un lapin fripon qui accueille, chaque matin, la robe de chambre de l’enfant.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire