Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 06/10/2018

Comment choisir son lave-vaisselle Beko ?

Entre le type de machine, les fonctionnalités disponibles et la classe énergétique, découvrez les principaux critères de choix pour trouver le lave-vaisselle Beko qui correspond le mieux à vos besoins.

Lave-vaisselle Beko

La marque Beko vous propose un large choix de lave-vaisselle performants et silencieux. Chaque modèle possède ses caractéristiques propres. La question est donc de savoir lequel prendre. Voici des éléments de réponse.

choisir lave vaisselle beko

Beko, votre allié confort et performance dans la cuisine

Faisant partie du top 3 des marques d’électroménager en Europe, Beko se fixe pour objectif d’apporter un maximum de confort à la maison. La marque propose une gamme complète d’appareils électroménagers. Dans la cuisine, la marque répond à vos besoins, quelle que soit la zone à équiper. Pour la cuisson, Beko dispose d’un large choix de cuisinières ou de plaques vitrocéramiques. Pour la partie « froid », Beko possède de nombreuses références de congélateurs et de réfrigérateurs. Côté lavage, vous trouverez parmi les offres de la marque le lave-vaisselle Beko qui correspond à vos attentes.

choisir lave vaisselle beko
lave vaisselle encastrable blanc beko

Lave-vaisselle Beko : encastrable ou à pose libre ?

Vous avez le choix entre deux types de lave-vaisselle Beko :

  • Le lave-vaisselle encastrable pour les cuisines qui prévoient une niche spécialement conçue pour ce type d’électroménager. Il s’agit d’un modèle standardisé faisant 85 x 60 x 60 cm qui convient à la plupart des cuisines. Si besoin, il existe des modèles étroits qui font 45 cm de largeur.
  • Si vos meubles de cuisine ne disposent d’aucun emplacement pour le lave-vaisselle, prenez un modèle à poser que vous pouvez installer librement dans n’importe quel coin de la pièce. Plusieurs designs et coloris sont disponibles pour la partie déco.
Nos lave-vaisselle Beko

Des petits rangements pratiques pour vos couverts

Les dimensions et la capacité de lavage du lave-vaisselle

Avant même de choisir votre lave-vaisselle Beko, pensez à mesurer l’emplacement que vous réservez à votre appareil. Cette précaution vous évite les mauvaises surprises : une machine trop petite ou au contraire trop volumineuse. Au choix, vous avez les modèles compacts de 55 cm de largeur, les petits lave-vaisselle de 45 cm de largeur et les grands modèles qui font 60 cm de largeur. Les dimensions sont aussi tributaires de la capacité de lavage de votre lave-vaisselle. Tenez-en également compte dans votre choix. Généralement, les modèles compacts offrent une capacité de 4 à 8 couverts contre 12 à 15 couverts pour les modèles standards de 60 cm. Il existe également des mini lave-vaisselle de 4 couverts.

fonctionnalités lave vaisselle beko

Quelles fonctionnalités pour votre lave-vaisselle Beko ?

Tous les lave-vaisselle Beko ont en commun des fonctionnalités basiques comme le choix de la température de l’eau, le niveau de remplissage ou encore les programmes de lavage disponibles en fonction du type de vaisselle à laver (porcelaine, cristal, etc.). En fonction de vos besoins, vous pouvez prendre un modèle avec des fonctionnalités spécifiques, des options supplémentaires relatives au confort d’utilisation. La fonction de départ différé est de celles-ci. Il s’agit d’une option qui permet de différer le démarrage du cycle de lavage d’une ou de plusieurs heures, de manière à pouvoir choisir l’heure creuse de votre tarification EDF par exemple afin d’optimiser les dépenses et ainsi limiter la facture.

fonctionnalités lave vaisselle beko

L’étiquette énergétique vous renseigne sur la consommation de votre lave-vaisselle

L’étiquette énergétique, un autre critère de choix

Certains appareils électroménagers consomment plus d’énergie que d’autres. Pour connaître la consommation énergétique de votre lave-vaisselle Beko, fiez-vous à son étiquette énergétique qui vous livre entre autres les informations suivantes :

  • La consommation annuelle en électricité sur une base de 4 heures d’utilisation au quotidien (exprimée en kWh).
  • La puissance absorbée lorsque la machine tourne.
  • La présence d’un mode arrêt facile à utiliser qui vous fait économiser 4kWh par an par rapport à une simple mise en veille de l’appareil.
  • L’indication de la classe énergétique. La plupart des appareils aujourd’hui sont de classe A. Ils peuvent être A+, A++ ou A+++, cette dernière étant la moins énergivore.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire