Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 31/01/2019

Bien choisir son frigo américain : les critères importants

Si le design est souvent le critère premier pour choisir son frigo américain, quelques caractéristiques techniques doivent également être prises en compte pour trouver l'appareil adapté aux besoins de son foyer.

Frigo américain

Familles nombreuses et maisons peuplées d'invités sont les candidates idéales à l'acquisition d'un frigo américain. Choisis pour leur grande contenance, ces modèles proposent aussi des options spécifiques.

refrigerateur americain

La taille du frigo américain

Le réfrigérateur est un élément central de votre cuisine, il importe donc de le choisir en harmonie avec le reste du mobilier et d’adapter son volume à la taille de la pièce. Si vous faites le choix d’un frigo américain, demandez-vous d’abord si vous disposez bien de l’espace suffisant pour profiter pleinement du gros volume offert par ce type de réfrigérateur. De profondeur classique, les réfrigérateurs américains présentent une ouverture à deux portes qui demande un débattement en largeur suffisant. Prenez bien vos mesures avant de choisir votre modèle.

refrigerateur americain
refrigerateur encastrable

Le type de réfrigération

Vous allez devoir choisir entre un réfrigérateur à froid ventilé ou à froid statique. Avec le froid statique, l’air chaud monte dans le frigo et est refroidi par un évaporateur avant de redescendre. Ces appareils sont moins chers à l’achat mais présentent deux inconvénients : le froid n’est pas réparti de façon homogène dans le réfrigérateur et vous devez dégivrer manuellement votre appareil. La technologie à froid ventilé demande un investissement plus important, mais elle vous débarrasse de la corvée de dégivrage. La température est plus homogène et les aliments se conservent plus longtemps.

Découvrez tous nos réfrigérateurs

Réfrigérateur américain avec portes et tiroirs

La taille et l’emplacement du congélateur

Un autre critère de choix est l’emplacement du congélateur. La plupart des frigos américains proposent un compartiment vertical dédié à la congélation, mais certains modèles présentent une troisième porte au bas de l’appareil, voire deux tiroirs. Si vous possédez un congélateur autonome, vous pouvez opter pour un espace de congélation modeste. En revanche, si votre réfrigérateur américain constitue votre seul appareil de froid, n’hésitez pas à choisir un bon volume de congélation en privilégiant les bacs dédiés au bas du frigo. À noter : les réfrigérateurs américains multi-portes élèvent la hauteur de la zone réfrigération et la placent hors de portée des jeunes enfants, ce qui ne favorise pas leur autonomie.

refrigerateur americain gris fonce

Le distributeur d’eau et de glaçons

Ce sont souvent les options comme le distributeur d’eau et de glaçons qui incitent à acheter un frigo américain. Assurez-vous toutefois de disposer d’une arrivée d’eau suffisamment proche de l’emplacement de votre réfrigérateur, c’est la condition nécessaire pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités. La plupart des modèles proposent un distributeur d’eau fraîche filtrée ainsi qu’un distributeur de glaçons et/ou de glace pilée. Option très confortable, en particulier l’été, elle reste coûteuse en volume. Soyez certains d’en avoir l’utilité au point de sacrifier une partie de l’espace de stockage intérieur.

refrigerateur americain gris fonce

Grand réfrigérateur américain noir

Les zones spécifiques

Les frigos américains proposent la plupart du temps une ou plusieurs zones de conservation spécifiques parmi les suivantes.

  • Une zone fraîcheur : un compartiment réservé aux aliments fragiles, comme les poissons et viandes fraîches. La température est maintenue entre 0 et 4 °C.
  • Une zone spécifique fruits et légumes : un tiroir dédié aux fruits et légumes préserve leur fraîcheur en limitant l’assèchement produit par la technologie à froid ventilé.
  • Une zone convertible : un espace modulable en réfrigération ou en congélation, pour adapter votre appareil à vos besoins.
  • La zone minibar : option à la fois économique en énergie et très design. Une trappe donne accès aux boissons sans ouvrir la porte du réfrigérateur.

La classe énergétique

Le frigo américain est bien plus gourmand en énergie qu’un réfrigérateur classique, tout simplement car il est plus volumineux. Soyez donc bien attentif à l’étiquette énergétique qui indique la classe de l’appareil. Pour information, un appareil classé A+++ consommera jusqu’à 30 % d’électricité en moins qu’un appareil de classe A. À vous de peser le coût à long terme d’un investissement de départ peut-être plus important. L’utilisation de votre appareil est aussi importante pour réguler votre consommation d’énergie. Réduisez celle-ci en évitant d’ouvrir trop fréquemment les portes du réfrigérateur et en répartissant les aliments de façon homogène dans l’espace de stockage.

Tous nos frigos américains
refrigerateur noir laque

Les frigos américains XXL

Parce que c’est avant tout l’espace de stockage proposé par les frigos américains qui vous porte vers ce type de modèle, il importe de bien calculer celui dont vous avez besoin pour ne pas encombrer inutilement votre cuisine. La capacité optimale du réfrigérateur peut être calculée de la façon suivante : 100 litres pour une personne auxquels on ajoute environ 50 litres par personne supplémentaire. Une famille de 5 personnes aura donc besoin d’un réfrigérateur de 300 litres. Pour le congélateur, on compte 50 litres par personne du foyer. Attention à prévoir une contenance supérieure si vous avez pour habitude de congeler beaucoup de plats cuisinés.

Nos réfrigérateurs gros volume
Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire