Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 14/01/2021

Quel type de caisson choisir ? Deux styles, deux ambiances

Pour quel style de caisson de rangement allez-vous craquer cette année ? Les looks vestiaire universitaire et coffre-fort remportent les suffrages. Trouvez le modèle qui fera votre bonheur.
caisson bureau noir design

Le caisson de rangement, utile et design

Si vous cherchez une solution de rangement pratique et esthétique, le caisson pourrait bien combler vos attentes. Épuré et fonctionnel, il offre une personnalité à la touche industrielle qui orne joliment les intérieurs contemporains. Quitte à opter pour ce mobilier, lancez-vous dans l’acquisition de l’une de ces deux versions très tendance :

  • Le caisson de type casier universitaire.
  • Le caisson coffre-fort.

Si ces styles de caisson de rangement se différencient sur quelques points que nous allons décrire, ils affichent tous deux un look très branché.

caisson bureau noir design

Comment se présente un caisson ?

Un caisson de rangement est à proprement parler une petite caisse, généralement en métal, avec ou sans tiroirs. Il s’agit d’un mobilier simple et droit, dont la hauteur peut varier selon les modèles. Conçu dans un esprit fonctionnel, ce type de rangement a dans un premier temps colonisé les lieux de travail avant de conquérir les espaces privés. Certains modèles de caisson avec roulettes font d’ailleurs beaucoup penser à ceux des bureaux. À l’intérieur, le minimalisme et la fonctionnalité règnent : selon la taille, on trouvera une ou plusieurs étagères et éventuellement une tringle à vêtement dans les grands modèles.

casier universitaire noir bureau

Le casier universitaire

Vous cherchez un caisson de rangement très tendance ? Voici le casier universitaire, que l’on trouve également sous le nom de vestiaire métallique. Idéal dans un bureau, une chambre, voire un séjour ou une salle de bains, cet équipement contribuera à améliorer la déco grâce à une jolie note industrielle et rétro. Très facile à trouver dans les magasins de mobilier professionnel, ce matériel possède aussi beaucoup de charme lorsqu’il est acheté d’occasion. Qu’est-ce qui lui donne cette personnalité si caractéristique ? Il rappelle à beaucoup d’entre nous certains films et séries américaines cultes. Typiquement, on les trouve aussi dans les vestiaires des salles de sport.

Voir nos meubles de rangement

Que ranger dans votre casier ?

Vêtements, chaussures, papiers administratifs ou encore linge de maison : vous pourrez tout stocker dans votre caisson de rangement au look de vestiaire universitaire ! Spacieux et facilement aménageable si vous avez quelques notions de bricolage, il accueillera parfaitement vos vestes et accessoires dans l’entrée ou vos produits de beauté dans la salle de bains. En plus d’afficher un joli look vintage, ce meuble vous offrira une agréable polyvalence qui vous permettra de le réemployer à loisir dans n’importe quelle pièce de votre logement. À vous d’en tirer le meilleur parti selon la pièce dans laquelle vous choisirez de faire trôner cet outil de rangement redoutablement efficace.

Le caisson coffre-fort

Tandis que son homologue universitaire s’étire en longueur pour vous permettre de pendre vos vêtements, le caisson de rangement style coffre-fort adopte une silhouette plus massive. S’il n’offre pas le même niveau de protection qu’un véritable coffre-fort, ce meuble d’appoint est parfois doté d’une serrure qui vous permettra de mettre en sécurité les objets ou documents de votre choix. Les médicaments ou produits à conserver hors de portée des plus jeunes y trouveront un refuge sûr. Cet élément de mobilier sans fioritures, aux lignes droites et simples, se fera discret dans votre intérieur. Si vous souhaitez ajouter une note colorée à votre déco, vous pouvez le choisir dans une teinte franche, telle que le rouge.

Toutes nos solutions gain de place

Pourquoi choisir un caisson au look coffre-fort ?

Si vous êtes dans une optique de gain de place, vous aurez tout intérêt à pencher pour ce petit mobilier de rangement. Il vous servira utilement à stocker des petits objets et pourra trouver d’autres usages intelligents, tels qu’un coffre à jouets pour vos enfants, ou encore un range DVD pour le salon. Comme le vestiaire de type universitaire, le caisson de rangement coffre-fort pourra trouver mille et un emplois, classiques ou originaux : faites-en par exemple un chevet que vous remplirez de vos livres, revues et bandes dessinées préférées.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire