Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 16/07/2021

Quel casque audio choisir pour s’évader au maximum ?

Quel casque audio choisir pour une écoute de qualité et une utilisation adaptée à vos habitudes ? Voici les points essentiels à prendre en compte avant de décider.

Casque audio

Que ce soit à la maison, dans les transports ou encore pour faire du sport, déterminer quel casque audio choisir est important pour profiter pleinement de votre session d'écoute.

choisir casque audio

Quels sont les différents types de casques audio ?

Tout d’abord, avant de réussir à déterminer quel casque audio choisir, il faut savoir qu’il existe différentes sortes d’appareils :

  • Les casques à arceau : comme leur nom l’indique, ils se composent d’un arceau ainsi que de deux écouteurs.
  • Les écouteurs traditionnels ou oreillettes : ce sont ceux qu’on retrouve souvent vendus avec les smartphones.
  • Les casques intra-auriculaires : ils se logent assez profondément à l’intérieur de l’oreille pour offrir une meilleure qualité de son et une plus grande isolation.
choisir casque audio
casque bluetooth

Avec ou sans fil ?

Pour savoir quel casque audio choisir, avec ou sans fil, il s’agit de définir exactement le type d’utilisation que vous allez en faire. En effet, les casques Bluetooth, beaucoup plus nomades, seront parfaits si vous devez être en mouvement puisque vous ne serez pas gêné par le fil. Cela peut être le cas, par exemple, lors d’une pratique sportive ou tout simplement pour faire le ménage. Les casques TV sont également sans fil et permettent de ne pas gêner votre entourage quand vous regardez un film. Cependant, les casques filaires sont réputés pour avoir une qualité de son vraiment optimale. Ainsi, les mélomanes préfèrent souvent ce type d’accessoires.

Tous nos smartphones

Un casque qui englobe complètement l’oreille isolera mieux du bruit extérieur

Circum ou supra-aural : qu’est-ce que cela veut dire ?

Les casques à arceau sont de deux types :

  • Supra-aural : l’oreillette est posée sur l’oreille, sans la recouvrir totalement. Ce genre de casque est souvent plus léger, mais l’isolation phonique est moins efficace.
  • Circum-aural : l’oreillette englobe complètement l’oreille ce qui permet de diminuer les bruits extérieurs.

Pour faire votre choix, le plus important est de sélectionner l’appareil qui sera le plus confortable pour vous. En effet, en fonction des utilisateurs, certains casques peuvent être plus agréables et faciles à porter. N’hésitez donc pas à en essayer plusieurs.

casque reduction bruit

Un casque réducteur de bruit, est-ce vraiment utile ?

Quand on est moins dérangé par le bruit ambiant, on a tendance à moins augmenter le volume du son, ce qui est une très bonne chose pour les tympans ! Si on bénéficie d’un environnement calme et reposant, l’option réduction de bruit ne sera pas forcément indispensable. Ainsi, encore une fois, déterminer quel casque audio choisir dépend essentiellement des habitudes de chacun.

casque reduction bruit

Les casques fermés apportent une meilleure isolation sonore

Un casque ouvert ou fermé ?

Quel casque audio choisir : ouvert ou fermé ? Les premiers sont munis de petits trous qui permettent au son de sortir vers l’extérieur. Les seconds, quant à eux, enferment le son, qui ne peut donc aller que vers l’oreille. Pour une meilleure reproduction des effets sonores et de la musique, les casques ouverts sont souvent plus efficaces. Cependant, ils apportent une isolation sonore beaucoup moins forte que les casques fermés. Enfin, vous pouvez trouver des casques semi-ouverts, qui présentent de petites ouvertures partielles. Ils offrent ainsi un compromis entre isolation et aération du son.

Le choix du kit mains libres de son téléphone

Quand on écoute beaucoup de musique en déplacement ou qu’on aime continuer à faire ses activités même quand on nous appelle, la fonction kit mains libres peut être très intéressante. Des écouteurs dédiés constituent une option au moment de savoir quel casque audio choisir. En effet, avec eux, la musique se coupe automatiquement lorsqu’un appel arrive. De plus, la présence d’un micro permet de discuter sans avoir à toucher son téléphone. Néanmoins, faites attention au modèle que vous choisissez pour qu’il soit bien compatible avec le système d’exploitation de votre mobile.

Tous nos kits mains libres
casque pliable gris

Les petits plus de certains casques

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, il est possible que quelques options fassent la différence et vous aident à sélectionner quel casque audio choisir. On peut citer par exemple :

  • La possibilité de connecter plusieurs appareils à votre casque, et cela de manière simultanée.
  • Un chargement en USB conçu pour être ultra rapide.
  • Une structure pliable qui rend le casque peu encombrant et facilement transportable, pratique pour les voyages.
Tous nos casques et écouteurs

Finalement… Quel casque pour quelle utilisation ?

Une des questions les plus importantes que vous pouvez vous poser pour savoir quel casque audio choisir est sans doute liée à l’endroit où vous allez l’utiliser.

  • Au bureau, un système avec réduction de bruit pourra se révéler très utile.
  • À la maison, un casque circum-aural vous permettra d’avoir une grande qualité sonore et vous pourrez plus facilement le choisir avec fil.
  • Dans les transports, un modèle léger qui vous isole un maximum de l’extérieur vous aidera à mieux vous détendre.
  • Pour le sport, privilégiez un appareil avec une fixation solide pour qu’il reste en place. Il est aussi important qu’il soit conçu pour être résistant à la transpiration.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire