Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/01/2018

Comment bien choisir sa machine à bière ?

Vous aspirez à une bonne bière pression ? Investissez dans une machine à bière ! Avant d'en profiter, encore faut-il trouver le modèle qui vous séduit. Ces conseils vous aideront à bien choisir votre appareil.

Machine à bière

S'offrir une bonne bière pression chez soi est désormais à portée de main grâce à une petite machine à bière. Découvrez à travers ce guide les promesses de cet appareil et comment bien le choisir.

machine à bière domestique

Machine à bière : qu’est-ce que c’est ?

Après les machines à sodas, voici les machines à bière. Si on ne présente plus ce petit appareil aux connaisseurs, d’autres se posent encore des questions quant à ses principales fonctions. Contrairement à ce qu’on peut penser, il ne s’agit pas d’une machine pour fabriquer sa propre bière, mais d’une pompe. Aussi appelée tireuse à bière, cette machine sert à pomper la bière. En d’autres termes, il s’agit d’une petite unité domestique de bière pression. Quoi de plus convivial, mais encore faut-il trouver un bon appareil. Pour vous, voici quelques conseils pour mieux choisir sa machine à bière.

machine à bière domestique
tireuse à bière domestique

Machine à bière Krups, une référence

Dans la gamme des machines à bière, il est une marque qui sort du lot : Krups. Sur ce segment, l’enseigne allemande se positionne comme l’un des grands favoris à travers son appareil The Sub. En plus d’offrir une qualité de pression exceptionnelle, The Sub est en mesure de maintenir une bonne pression de la boisson et une température de 2 °C jusqu’à 15 jours après l’ouverture du fût, et ce, sans que le goût ne soit altéré. Grâce au système BeerTender®, les machines à bière Krups garantissent une excellente pression. Performants, les modèles de la marque affichent également une très belle esthétique.

Nos machines à bière Krups

La machine à bière se fait élégante et discrète pour s’intégrer à votre intérieur.

Machine à bière : comprendre pour mieux choisir

Pour bien choisir sa machine à bière, il convient de bien comprendre le principe de fonctionnement du dispositif et d’en connaître les éléments qui constitueront à l’achat les principaux critères de choix. Il faut savoir que la machine à bière repose sur le même principe que la tireuse de bistrot. La pompe se compose d’un réceptacle pour le fût, d’une bombonne de dioxyde de carbone pour mettre sous pression et d’un système de refroidissement qui maintient la fraîcheur. Lorsque vous choisissez une machine à bière, soyez attentif à la compatibilité du fût dans la mesure où certains modèles de pompe n’admettent que des fûts spécifiques. Soyez également regardant sur les options disponibles et l’entretien.

fût machine à bière

La capacité des fûts, un point essentiel dans votre choix

Imaginez une fête à la maison, sans canettes ni bouteilles de bière éparpillées dans les recoins. Voilà un des grands avantages d’investir dans une machine à bière. Sans parler du côté convivial et festif de cet appareil ! Vous êtes convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la machine à bière. La capacité du fût constitue un des principaux critères de choix. Vous trouverez sur le marché des pompes offrant une capacité de 2 litres. Néanmoins, vous trouverez également des modèles de 4 ou 5 litres. Certaines pompes peuvent même recevoir des fûts de 6 litres. En plus de cette capacité, soyez également attentif à la compatibilité des pompes et des fûts disponibles sur le marché.

fût machine à bière

Vérifiez la compatibilité de votre machine à bière pour qu’elle puisse s’adapter à vos goûts.

La compatibilité et les options

Lorsqu’on choisit sa machine à bière, il ne faut jamais faire fi de la compatibilité. Chaque modèle est compatible avec une marque spécifique de fût et une capacité donnée, des particularités indiquées dans les caractéristiques techniques de la tireuse. D’une manière générale, les grandes marques sont très polyvalentes. Elles peuvent recevoir des fûts Heineken, Affligem, Desperados, Pelforth, Edelweiss… Quelle que soit la marque, une machine à bière de 5 litres ne sera compatible qu’avec un fût de la même capacité. Il existe néanmoins des tireuses dites universelles qui sont compatibles avec tout type de fût. Les options, comme l’écran LCD ou le système de réglage de température, constituent également un autre critère de choix.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire