Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/09/2021

Quels sont les avantages des matelas à mémoire de forme ?

Confort sur mesure, qualité de sommeil, indépendance de couchage et effet cocon... Faisons le point sur les nombreux avantages du matelas à mémoire de forme pour déterminer s'il convient à vos besoins.
matelas memoire de forme morphologie

L’adaptation à votre morphologie

Essayer un matelas à mémoire de forme, c’est souvent l’adopter. Parfois comparé à un nuage, il est réalisé dans une mousse viscoélastique initialement élaborée par la NASA pour améliorer le confort à l’intérieur des navettes spatiales. Aujourd’hui facilement disponible, ce type de matelas offre un confort inédit et convient à toutes les morphologies. Comme il épouse les formes, il s’adapte au mieux à votre corps, pour une sensation de sur mesure. Il est généralement recommandé de choisir un sommier tapissier à lattes souples ou fixes pour compléter votre literie.

matelas memoire de forme morphologie

En plus du matelas à mémoire de forme, ajoutez un double sommier pour une meilleure indépendance

L’indépendance de couchage

Partager un lit est parfois un vrai défi lorsque l’on dort avec une personne qui aime tirer la couette ou qui bouge tout au long de la nuit. Les matelas à mémoire de forme ont pour avantage de préserver l’indépendance de couchage des deux dormeurs. La mousse absorbe les mouvements et les vibrations pour que vous profitiez d’un sommeil réparateur et sans réveil involontaire. N’hésitez pas à opter pour un matelas 160 x 200 cm pour avoir encore plus de place et pouvoir bouger comme vous aimez.

Le relâchement des tensions

Vous vous réveillez parfois avec une douleur au niveau des lombaires ou des cervicales ? Vos articulations semblent bloquées ? L’un des avantages du matelas à mémoire de forme est qu’il peut vous aider à soulager ces symptômes. Sa mousse particulière à haute densité apporte juste ce qu’il faut de soutien aux différentes parties du corps. Le dos est bien maintenu, les épaules restent alignées avec la nuque et les hanches et les jambes sont soutenues. Certains spécialistes recommandent même ce type de matelas pour les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine.

Nos matelas à mémoire de forme
confort matelas memoire de forme

L’effet cocon

Le principal avantage du matelas à mémoire de forme, c’est sa capacité à changer de texture en fonction de la température. Assez dure de prime abord, la mousse se détend quand elle entre en contact avec un corps chaud. De ce fait, vous profitez d’une sensation de cocon sur mesure particulièrement agréable pour trouver le sommeil. Si vous êtes sujet aux transpirations nocturnes, préférez un modèle doté de la technologie cool gel, qui apporte une meilleure ventilation, pour un effet frais tout au long de la nuit.

Protégez votre matelas !

Une densité élevée assure un accueil plus dynamique

Et les inconvénients ?

Même s’il est particulièrement agréable, le matelas à mémoire de forme a bien quelques inconvénients. Il est peu adapté aux personnes qui transpirent beaucoup ou aux régions très chaudes, car sa mousse reste alors trop détendue. Pour lutter contre cette sensation de « mollesse », vous pouvez opter pour un matelas d’une densité de 50 kg/m3 minimum. Vous avez ainsi l’assurance de profiter d’un accueil plus dynamique.