Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 12/06/2018

Relooker sa cuisine : un air campagne chic avant l’été

À l'arrivée des beaux jours, vous avez comme une envie de relooker votre cuisine. Et si c'était l'occasion de changer de style ? Voici quelques idées pour insuffler un air campagne chic dans votre déco.
cuisine campagne chic meubles bois

Privilégier le bois

Le matériau privilégié du style campagne chic, à la fois rustique et élégant, est incontestablement le bois. Des nuances les plus claires aux plus foncées, il apporte une touche naturelle à votre intérieur. La tendance bois revient d’ailleurs en force pour relooker sa cuisine. Si vos meubles sont fabriqués dans cette matière, vous pouvez les patiner ou les vieillir. Sachez qu’il existe aussi des papiers imitation bois à coller sur les façades des placards. Sur le plan de travail, vous pouvez installer une planche d’aspect brut, imperméabilisée. Si vous dénichez une jolie desserte ancienne en bois, elle sera du plus bel effet pour compléter vos meubles de cuisine.

cuisine campagne chic meubles bois
cuisine campagne chic mur pierre

Décorer les murs

Si vous ne souhaitez pas changer les meubles, il est possible de relooker la cuisine de votre maison par touches. Pour cela, optez pour une décoration murale inspirée de la tendance campagne chic. Voici quelques astuces pour donner vie à vos murs :

  • Repeignez un pan de mur dans une couleur naturelle comme le beige, le taupe ou une nuance pastel.
  • Si les travaux légers ne vous effraient pas, vous pouvez aussi opter pour un revêtement mural imitation briques ou pierre pour un côté rustique.
  • Accrochez une horloge en bois, des cadres vintage, des casseroles en cuivre ou encore des chapeaux en paille.
  • Fixez une étagère murale en bois et disposez un vieux chandelier ou des photophores.
Découvrez nos horloges en bois

Craquer pour des carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont des alliés de choix pour relooker sa cuisine dans un esprit campagne chic. À la pointe de la tendance, ils sont déclinés dans une gamme infinie de formes, de couleurs et de motifs. Leur charme ancien et authentique contribue à donner une âme à votre intérieur. En fonction de votre budget et des travaux que vous souhaitez effectuer, vous pouvez recouvrir le sol ou seulement la crédence. Pas besoin de retirer le revêtement existant dans la pièce ! Il existe une solution plus pratique et économique : les carreaux de ciment adhésifs. Choisissez le modèle qui vous plaît en accord avec votre décoration.

Intégrer une touche végétale

Impossible de relooker sa cuisine dans un style campagne chic sans mettre la nature à l’honneur ! Disposez différentes plantes aromatiques dans des pots en terre cuite, sur le rebord de la fenêtre ou sur une étagère par exemple. Vous serez ravis de pouvoir les utiliser dans toutes vos préparations culinaires. En fonction de l’espace disponible, ornez les coins de la pièce avec des plantes plus imposantes, posées à l’intérieur de paniers en osier. Idéalement, complétez votre décoration avec quelques fleurs sauvages déposées dans un vase en verre. Votre cuisine devient un endroit serein. Elle dégage de la douceur et vous invite à vous rapprocher de la nature, le temps d’une pause repas bucolique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire